fbpx
Vacarm.net
Image default

Les Francs Limiers : le premier Escape Game de France à aborder la thématique rock !

Une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas vous parler d’un artiste, d’un concert, ni même d’un futur album qui va sortir. Nous allons vous parler d’un Escape Game…mais pas n’importe lequel : le Francs Limiers Rockstar Tour qui va ouvrir ses portes avant la fin du mois et que nous avons eu la chance de pouvoir tester en beta avant son ouverture.

Pour les novices, c’est quoi un Escape Game ?

Un Escape Game, ou jeu d’évasion grandeur nature, c’est une heure d’aventure en équipe, dans un espace scénarisé, décoré et interactif. Comme dans un film dont vous seriez le héros, vous devrez résoudre des énigmes pour venir à bout de l’intrigue et sortir victorieux.

L’Escape Game « Les Francs Limiers » est un nouvel espace de jeux basé en Lorraine, à 15 minutes de Metz à Fèves dans la zone commerciale Semécourt. Entièrement conçu et décoré par des passionnés de jeux, Ugo et Marine pour ne pas les citer, car ce sont aussi deux rédacteurs du Webzine Vacarm, « Les Francs Limiers » ouvrira ses portes à la fin du mois de février 2019. Cet espace inclut deux jeux d’escape game, dont le Rockstar Tour, le tout premier Escape Game de France à aborder la thématique rock !

Il était temps ! On ne comprend pas comment les concepteurs d’Escape Game ne se soient pas aperçus plus tôt que les fans de musique, et de rock en l’occurrence, étaient nombreux sur cette planète et qu’en plus ils pouvaient peut-être avoir envie de se mettre à la place de leurs idoles pour quelques instants. Qu’un jour on décide de faire un film avec des tornades de requins ou des castors-zombies, tout le monde trouve ça normal, ceci dit. (Ndlr : Il s’agit de « Sharknado » et de « Zombeavers » pour ceux qui n’auraient pas la référence… bref, passons…)

Le scénario du jeu annonce la couleur : « Tous les ans, les Francs Limiers invitent un groupe de rock mythique pour une tournée de concerts. Les Francs Limiers du monde entier s’arrachent les places ! Cette année, c’est votre groupe qui reprend le flambeau des Rolling Stones, de Queen et des Red Hot Chili Peppers ! Accordez vos guitares et enfilez vos cuirs : ce soir, c’est la première. Vous avez une heure dans les loges pour vous préparer au concert de votre vie. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?… »

Comme vous pouvez l’imaginer, tout ne va pas se passer comme prévu. Sans trop en divulguer, car on aimerait que vous alliez tester cette salle (et dire bonjour à Ugo et Marine de notre part), l’heure d’enfermement passe à une vitesse folle. Les décors sont soignés et on y retrouve tout l’univers des stars de rock ou presque : les groupies, les fringues, des bouteilles d’alcool vides, du maquillage etc… Nous avons notamment apprécié les photos de concerts (prises par Ugo svp) et le bon son en arrière-plan pendant l’heure de jeu. L’immersion est vraiment totale et nous validons à 200% !

Voici quelques photos qui vous mettront sûrement le whisky à la bouche :

Perfecto, bandana, lunettes de Philippe Manoeuvre… Les Francs Limiers mettent à disposition de quoi faire un pur look aux joueurs de Rockstar Tour. A la fin, les joueurs repartent avec une photo immortalisant leur statut de vraies rockstars.

Toutes les informations concernant l’ouverture et aussi pour les réservations c’est par ici : http://www.lesfrancslimiers.com

En attendant, on a déjà hâte de découvrir cette société (un peu) secrète des Francs Limiers dans la deuxième salle de « L’Intronisation ». A bientôt et rock on !

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.