fbpx
Vacarm.net
Image default

Xtreme Fest Arena 2021 : J2 (Ultra Vomit, 7 Weeks, Landmvrks …)

Jour 2 pour l’Xtreme Fest où nous retrouvons le duo Harry Cover en plein blind-test improvisé devant le bar.

Harry Cover

Mais c’est vraiment avec The Dead Krazukies que les hostilités commencent avec un punk rock californien tout droit venu du sud-ouest de la France.

The Dead Krazukies

Malgré quelques problèmes de son durant le début de leur set, le groupe est en place et est content d’être là après tant de temps passé sans sensations live. Leur dernier album en date, Icarus paru l’an dernier, est clairement mis à l’honneur. Short Song for Old People est l’occasion pour le groupe de présenter leur nouveau guitariste rythmique Julien, fraichement arrivé cette année.

The Dead Krazukies

Burnout est ensuite l’occasion pour la chanteuse de résumer l’année 2020. Le public, gonflé à bloque, chante en cœur les refrains entêtants tout en jouant des coudes dans la fosse. Le groupe quitte la scène après une excellente heure de show.

Landmvrks

Deuxième groupe à l’affiche de ce vendredi : Landmvrks débarque telle la quatrième vague à peine annoncée avec son Metalcore solide teinté de phrasé hip-hop. Avec trois albums à leur actif et près de deux ans sans performance sur scène, le groupe impressionne.

Landmvrks

Alternant chant clair et guttural et même quelques passages de pig squeal avec une aisance incroyable, le chanteur Florent enchaine les morceaux avec énormément d’énergie. De quoi réjouir l’audience présente et particulièrement réceptive à ces belles performances auditives. Le reste du groupe n’est pas en reste : ça saute, headbangue, et ce malgré un guitariste avec la jambe gauche dans une attelle. Ils quittent la scène après avoir largement conquit la fosse.

7 Weeks

On change d’ambiance avec 7 Weeks et son Heavy Rock. Avec leurs sonorités parfois stoner et quelques longs morceaux, le groupe embarque tout le monde dans leur univers. Au départ relativement calme, la fosse se remplissant rapidement exulte ensuite : pogo et slam sont désormais les mots d’ordre dans le pit. Sisyphus est l’occasion pour le chanteur bassiste Julien Bernard de remercier très chaleureusement l’association Pollux pour avoir réussi à organiser cette édition de l’Xtreme Fest malgré les embûches présentes et omniprésentes depuis plus d’un an maintenant. Le concert est énorme et le son aussi, 7 Weeks part de scène sous les applaudissements d’un public heureux.

Ultra Vomit

Qui l’aurait cru : la tournée Panzer Surprise d’Ultra Vomit joue les prolongations, pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en nombre pour soutenir leur groupe parodico-metallique préféré. Débarquant sur une introduction aux sonorités de grands événements footballistiques d’Europe, le groupe joue déjà avec nos zygomatiques et montre sa ferme intention de faire passer un bon moment à tout le monde. Piochant dans l’ensemble de leur discographie ainsi que dans le sac de leurs meilleurs calembours, Ultra Vomit enchaine avec son set rôdé et assurent toujours autant. Faisant monter un enfant sur scène pour finir d’interpréter Je Collectionne des Canards (Vivants), leur compère Andreas en profite pour rester jouer Les chaussures de Ski, composition issue du groupe qu’il forme avec Fœtus. Ultra Vomit ponctue son concert avec Evier Metal repris en cœur par tout le public présent ce soir.

Angelus Apatrida

Dernier groupe à l’affiche ce soir, ce sont les espagnols de Angelus Apatrida qui viennent en découdre avec une audience encore bouillante. Leur trash metal défonce tout sur son passage. Déjà venu en 2014, le groupe montre l’ensemble de ses qualités musicales en enchainant les morceaux tel un rouleau compresseur. Particulièrement heureux d’avoir été convié pour cette édition 2021, le chanteur remercie tout le public et l’organisation et nous rappelle qu’ils ont fait là leur premier concert en dehors de leur contrée natale depuis le début de la pandémie et qu’en Espagne les concerts actuellement ne ressemblent pas à cette belle soirée que nous venons de passer.

Textes : Criket
Photos : Matthieu (Instagram : heavy.matt_pics)

Galerie complète (clic sur les photos pour voir la version non recadrée)

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.