Grosse journée que ce vendredi qui commence sous un soleil plomb qui ne nous quittera pas du weekend.
Au programme du punk-rock avec les californiens de Get Dead qui font très plaisir à revoir (et plaisir partagé à en croire leurs visages le reste de la soirée).
Du punk-rock il en sera également question avec les excellents Authority Zero (spéciale dédicace au chanteur Jason DeVore qui nous débite ses lyrics à une vitesse hallucinante). Suzi Moon (non Madame on ne peut pas acheter le public avec son boule et en offrant des bières au premier rang .. ah et bien apparemment si) ou encore Anti flag qui déchainera les slameurs !
Clairement la soirée la plus énergique mais pas que. En effet impossible de ne pas évoquer le post-punk de Brutus oscillant entre tendresse et mélancolie « grungesque » avec la voix toujours sur le fil du rasoir de la batteuse Stefanie Mannaerts. Le véritable OVNI de cette édition !
Enfin « ma tête d’affiche » de la soirée avec les Australiens de Clowns qui clôtureront cette journée (pour leur 2nd passage à l’Xtreme Fest). Toujours aussi déjantés, on ne compte plus les slams, sauts, lancés de micro et autre clowneries du showman Stevie Williams !
Encore trop méconnu, Clowns est un véritable phénomène à découvrir Live pour tout amateurs de punk-rock ou de rock tout simplement ! Ravie d’être présent, le chanteur n’arrêtera pas de saluer la qualité des festivaliers Européen en comparaison de leurs festivals Australiens que l’on pourrait compter sur les doigts d’une main.
Le travail fièrement accompli, le groupe en profitera pour offrir au festivalier le reste de leur merchandising car il s’agit de leur dernière date de la tournée avant de rentrer au pays. Merci à vous, ce fut magnifique !
Textes et photos : Matt (Instagram : heavy.matt_pics / Facebook : heavy.matt.all)
Galerie complète ci-dessous :