fbpx
Vacarm.net
Image default

Live-report – Xtreme Fest 2022 : dimanche (Flogging Molly, Dirty Fonzy, Poésie Zéro …)

Dernier jour et, faute d’avoir pu arriver à temps la veille, c’est enfin l’occasion de découvrir la nouvelle X Cage sur le camping de l’Xtreme Fest.

La nouvelle X Cage par 8.6

Il faut dire que l’ancienne version à bien mériter sa retraite après les assauts répétés des « coreux » ayant escaladé sa structure (elle fait maintenant partie intégrante de la Family Stage). C’est donc Verbal Razors qui se charge de réveiller les plus vaillants avec son croosover trash très efficace. On en redemande !

Verbal Razors

Retour sur le site du festival pour la dernière journée. Si l’affluence des deux précédentes journées a été honorable, ce dimanche à visiblement attiré un public beaucoup plus clairsemé mais tout aussi énergique.

Nothing From No One

On commence le programme avec deux groupes de hardcore, tout d’abord les Toulousains de Love puis Nothing From No One dont l’influence est à chercher du coté des fantastiques Madball (il y a pire comme référence). Si quelques groupes m’ont moins marqués (la déception Circle Jerks), il y a eu de vrais moment de bravoure avec le set best-of de Poésie Zero qui a fracassé la Zguen Stage malgré le cagnard dantesque.

PO2SIE Z2RO

Fumigène, crocodile gonflable, pizza gonflable, chanteur beuglant à la barrière ou encore canon à confettis. PZ c’est avant tout du grand n’importe quoi mais difficile de ne pas en redemander avec cette abondance de débilités contagieuse.

Quand le chanteur à la flemme de bosser …

Si la veille fut marqué par nombre de groupe de HxC, ce dimanche est indéniablement une journée punk-rock avec les Anglais de Grade 2, The Last Gang ou encore les Bordelais de Fast Lane (qui ont remplacé au pied levé War On Women ; victime d’un problème de tour bus).

The Last Gang

En parlant de remplaçant, impossible de ne pas citer nos locaux de Dirty Fonzy qui ont assuré le set de The Flatliners.

Dirty Fonzy – Top of the Zguen !

De la fougue et du zguen au programme pour ce moment de cohésion bon enfant à chanter leurs refrains à tue tête. Pour finir en beauté, le groupe invitera les bénévoles à monter sur scène en guise de remerciement final !

C’est donc Flogging Molly et sa bonne humeur contagieuse qui sera la dernière tête d’affiche de l’Xtreme Fest.

Flogging Molly

On lui décernera sans sourciller le prix du groupe ayant ramené le plus large public pour ce dernier jour du festival, comme quoi on peut jouer de la musique Irlandaise énervée et n’avoir rien à envier aux Dropkick Murphys !

Merci à toute l’équipe de Pollux Asso/Xtreme Fest pour cette édition cuvée 2022 !

Textes et photos : Matt (Instagram : heavy.matt_pics / Facebook : heavy.matt.all)
Galerie complète ci-dessous :

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.