fbpx
Vacarm.net
Image default

Live report – La fin du silence (Paddang + Sailors at see + Red Wolf)

Presque une éternité… Le dernier concert organisé par Noiser auquel j’ai eu le plaisir de participer fut le concert célébrant leur 10 ans en février 2020 … je vous laisse compter le nombre de jours.Ff Je vous glisse au passage le lien pour vous rafraichir la mémoire ICI, vous y trouverez textes, photos et une vidéo after-movie réalisés par mes soins.
Pour fêter dignement le retour du live, l’équipe des Toulousains a convié 3 groupes locaux pour célébrer “La fin du silence” car tel est le nom de cette soirée.

Paddang

D’un point de vue purement technique, le retour des concerts pour Noiser fut réalisé officiellement la veille avec DVNE et Déluge mais peu importe la programmation reste tout aussi excellente. Le trio Paddang ouvre la soirée avec des compositions rock psyché/garage rock. Les titres sont très variés et je vous invite à écouter leur musique pour vous donner une idée du potentiel des gars car cela mérite le détour.

Paddang en pleine communion scénique

Si la soirée n’affiche pas complet, le public a tout de même bien répondu présent et pour une programmation sans “tête d’affiche” Noiser peut être fière de l’affluence du soir. Difficile de dire qui prendra le plus son pied, le public ou les musiciens mais l’important n’est pas là : Les LIVES sont bel et bien de retours, tout simplement !

Sailors at see

Avec Sailors At See la sueur des années 90 se fait directement ressentir. On discerne comme un amour sincère pour cette époque avec des influences à la Rage Against The Machine, Soundgarden voire beaucoup plus ancienne, à la The Doors, avec ce son de gratte délicieusement old school.

Sailors at see

Les musicos sont à l’aise sur scène et savent faire monter la température. Le set est maitrisé et terriblement efficace, mon coup de cœur de la soirée à n’en point douté ! Leur récent EP New Land est plus que recommandable et je compte bien suivre de près leur évolution.

Red Wolf

C’est déjà la fin de la soirée au Rex de Toulouse et il temps de parler de cette nouvelle version 2.0 de la salle. La salle Toulousaine à longtemps eu le cul entre deux chaises, ne sachant quelle orientation prendre : salle de spectacle ou salle de concert… les rénovations de 2020 ne laisse maintenant plus de doutes. Le soin accordé à l’acoustique, la nouvelle configuration (fini les estrades latérales avec ses innombrables fauteuils) et la présence de crash barrière assume l’orientation live et ce n’est pas pour me déplaire.

Red Wolf

C’est donc le duo basse-batterie Red Wolf qui vient clôturer cette Fin du silence dans une belle énergie rock’n’roll brut de décoffrage. Les amateurs de stoner-rock sont aux anges, c’est efficace et taillé pour le live.
Un grand merci à Noiser pour avoir tenue la barre et mettre les bouchés doubles pour ce retour aux affaires. Foncer voir leur page facebook, le nombre de concerts déjà programmés y est ahurissant !

Textes et photos : Matt (Instagram : heavy.matt_pics)

Galerie complète (clic sur les photos pour voir la version non recadrée)

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.