Live Report – Halflives au Réservoir le 4 septembre 2018 (+ Photos) - Vacarm.net
Vacarm.net
Image default

Live Report – Halflives au Réservoir le 4 septembre 2018 (+ Photos)

Halflives, jeune groupe de pop/rock alternatif italien, est venu jouer à Paris, une des villes les plus visitées par le groupe, le 4 septembre 2018. Le concert s’est déroulé dans la petite mais belle salle du Réservoir au 11ème arrondissement.

Dès qu’on entre dans la salle, la décoration et les lumières attirent les regards. On commence par Ulysse qui réalise son premier concert. En costume, il joue quelques titres avec sa guitare acoustique et son harmonica alors que les premières personnes sont à peine rentrées. Sa belle prestation laisse vite place au groupe français de pop/punk Hey Life.

Hey Life met rapidement l’ambiance en bougeant dans tous les sens. L’énergie monte chez les membres du public qui sautillent avec le chanteur. Les filles crient pour attirer son attention. Le groupe demande ensuite aux spectateurs d’allumer les flashs de leur téléphone puis de bouger les bras au rythme de la chanson calme du set. L’énergie revient immédiatement, le groupe s’arrête au milieu de la chanson pour demander à tout le monde de se mettre au sol, puis de sauter en même temps au top. Le public commence à suer et le troisième groupe de la soirée entre sur scène.

EDIFICE, trio français de rock, réalise un long set en jouant pendant près d’une heure, soit plus longtemps que le groupe principal. La musique est moins simple, plus travaillée que celle du groupe précédent. Armé de son chapeau, le chanteur se déplace sur toute la scène, bouge sa guitare customisée de haut en bas et utilise l’intégralité de la manche de sa guitare pour jouer. Le bassiste réalise des tours sur lui-même et le batteur, à l’arrière, se donne à fond. Le groupe invite un rappeur sur scène, qui prend la place du chant pour un morceau. EDIFICE se diffère de Hey Life et de Halflives et la musique paraît moins adaptée au public, qui attend le groupe principal pour pouvoir se défouler. Le chanteur termine en venant jouer au milieu de la fosse.

Halflives monte sur scène, Linda (chant) se présente avec son chapeau et son piercing caractéristiques et salue le public parisien. En écoutant l’album du groupe avant le concert, j’avais peur de ce que la voix de Linda allait donner en live, mais il n’en est rien, même en fin de tournée, sa voix est puissante et sans défaut. La représentation de Halflives est donc une bonne surprise, le groupe met l’ambiance avec des titres tels que “Crown“, “Lone Wolf” ou une reprise de “The Black Parade” de My Chemical Romance; et les spectateurs bougent sous les lumières du Réservoir. Linda fait participer les fans en leur demandant de lever le poing, de chanter avec elle et de sauter ensemble au drop. Les fans sont transportés par la musique et le set paraît court, Halflives jouant environ 40 minutes. Ceci est compensé avec Linda qui vient discuter et prendre des photos avec les spectateurs après un concert amusant, dans la bonne humeur.

Merci à Margaux de Anchor Agency pour l’accréditation!

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation en vous proposant les meilleurs contenus possibles. J'accepte En savoir plus