fbpx
Vacarm.net
Image default

Mike Krol – Power Chords

Quand on écoute Mike Krol, on pense forcément à Jay Reatard, un Guitar Zero fraîchement amoché par la vie, qui nous assène ses riffs déchirants comme une bonne dose de nos meilleures addictions. Suivant la voie de ses précédents succès, le guitariste nous rappelle que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, et avec toute la dérision du personnage, nous raconte les mauvais coups qu’il a dû encaisser, poussant le vice jusqu’en posant fièrement avec un œil au beurre noir pour la pochette de cet excellent « Power Chords ».

Entre rock garage et pop lo-fi, Mike Krol déballe une dizaine de titres à la guitare braillarde et au chant fébrile. Ce personnage terriblement attachant réussi à nous conquérir en quelques notes, qui sonnent comme une invitation à découvrir son intimité, en nous contant ses déboires. Un premier single (« What’s the rythm ») ouvre le bal des bonnes surprises, avec ce couple guitare / voix grésillant de fuzz qui donne toute la force à cet album.

Avec toute l’énergie du désespoir, « An Ambulance » est un véritable électrochoc, un morceau d’une simplicité pure, et d’une efficacité rare où le batteur use de sa grosse caisse pour construire une rythmique tendue, quand la guitare mime la sirène dans une ligne mélodique minimaliste. Franchement, on adore, et ce n’est pas le seul titre qui nous procure cette extase ! Le gaillard ne manque pas de tours dans sa poche, et nous accroche une nouvelle fois avec une série de titres que l’on n’hésitera pas à se repasser en boucle. Que ce soit « Blue and Pink », « Left for Dead » ou « Nothing to Yell About”, Mike Krol réussi à capter notre attention avec une pop lucide et un rock viscéral. Il nous rappelle que le meilleur rock ne se joue pas dans les stades, mais bien en se soulageant dans son garage…

.: Tracklist:.

  1. Power chords
  2. What’s the Rythm
  3. An Ambulance
  4. Little Drama
  5. Left for Dead
  6. Blue and Pink
  7. I Wonder
  8. Wasted Memory
  9. Nothing to Yell About
  10. Arrow in my heart
  11. The End

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.