fbpx
Vacarm.net
Image default

Cherry Glazerr – Stuffed & Ready

En 2015, Cherry Glazerr se sépare de deux de ses membres, l’acte est fort quand on est un trio… mais qui s’avère payant, puisque la nouvelle mouture californienne, emmenée par la seule Clementine Creevy qui possède pour seule expérience sa vingtaine, sort en 2017 un album accrocheur à l’insolent second degré, “Apocalipstick“. Désormais sous la forme d’un quatuor avec l’arrivée de Sasami Ashworth aux claviers, Tabor Allen à la batterie et Devin O’brien à la basse, la nouvelle formation témoigne de son incroyable maturité en produisant des singles incisifs entre grunge, shoegaze, et rock, à l’instar de “Thrash people”, “Nuclear Bomb” ou “Told You I’d Be With The Guys”.

Rebelote en 2018, le départ de Sasami Ashworth ramène Cherry Glazerr sous la forme d’un trio qui entre en studio pour produire “Stuffed & Ready”. Avec un quatrième album en poche, plusieurs tournées internationales, une exposition médiatique prometteuse, Cherry Glazerr est une valeur sûre. “Stuffed & Ready” ne fait pas défaut à ce succès grandissant, puisque le groupe y reprend ses recettes les plus efficaces avec des titres franchement addictifs, que ce soient “Ohio”, “Wasted Nun” ou “Isolation”, sur lesquels la Fender de Clementine lâche les watts et nous procure une envie foudroyante de mimer ses riffs puissants.

Étonnamment, ce sont des titres plus introspectifs qui attirent notre attention, à l’instar de “Self Explained”, où Clementine Creevy semble se dévoiler d’une manière plus intime. A nouveau, “Pieces” la projette sous les feux des projecteurs, et sa voix brisée la rend particulièrement touchante. Entre rudesse et fragilité, le rock de Cherry Glazerr s’offre un beau single avec “Daddi”, qui s’achève dans un refrain sombre et torturé, sous les martèlements d’une batterie au rythme lourd.

“Stuffed & Ready” s’avère être un album terriblement efficace, particulièrement facile d’accès, sans pour autant tomber de vieilles rengaines un peu trop faciles. Cherry Glazerr nous offre, non seulement un opus marqué du sceau d’un rock juvénile, mais surtout une terrible bouffée d’air frais !

.: Tracklist :.

  1. Ohio
  2. Daddi
  3. Wasted Nun
  4. That’s not my real life
  5. Self Explained
  6. Isolation
  7. Juicy Socks
  8. Pieces
  9. Stupid Fish
  10. Distressor

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.