fbpx
Vacarm.net
Image default

The Probs – Long Live the King

the-probs-long-live-the-king-liveLe roi est mort, vive le Roi ! Et oui, la scène pop-rock française a trouvé ses successeurs : The Probs, avec leur nouvel album Long Live the King.

The Probs est un groupe qui se forme en 2004 et qui s’appelait alors Storm. Le groupe trouve sa stabilité en 2008, alors qu’il est rejoint par Sebastien Escos au chant, venant compléter la formation avant composée de Christophe Bontoux (Guitariste), Stéphane Huynh (pianiste), Pierre Petitjean (batteur) et Charles Trelin (bassiste). Le groupe commence à tourner sur les scènes française, avant de se concentrer sur l’enregistrement d’un premier album. De ce travail est né Long Live the King.

The Probs ne révolutionne pas un style déjà bien établi, mais lui donne un bon coup de fraicheur, avec des mélodies accrocheuses, une énergie communicatrice et un son vraiment super propre. The Probs est un jeune groupe, mais cela ne les empêche pas de sonner déjà comme des professionnels aguerris. Le son a été “victime” d’un travail d’orfèvre. Frai et tonique, Long Live the King est un concentré de délicieuses hymnes pop-rock qui se combinent parfaitement. Attachant, le disque s’écoute d’une seule traite, en laissant à la fin une douce sensation de bel après-midi d’été. Succulent.

 

.:Tracklist:.
01 – Apples Always Fall
02 – Gold and Tears
03 – F.F. (Je vous aime)
04 – Good-By(E) Night
05 – Over the Fear
06 – Raise Your Hopes
07 – Rock
08 – Optimistic Day
09 – Anything But Time
10 – Where Are You? / Long Live the King
11 – Kingdom of Dreams
12 – Love

On the Web
Site Officiel
Facebook

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.