Les français de Tails You Die nous révèlent cette année leur premier EP intitulé The Beginning. C’est en Novembre dernier que le groupe entre donc en studio et enregistre ce dernier, produit par Britney Beach (Crack of Dawn, The Outburst…) avec l'aide de Xort (Anorexia Nervosa, CNK…).
Fin de l’année 2006, Le chanteur « Bobby » ayant déjà officié dans plusieurs groupes de Glam Rock décide de passer à la vitesse supérieure et de fonder un groupe qui lui permette enfin d’exprimer toute sa folie. Il est rapidement rejoint par le bassiste « Malice » et le guitariste « Alabama ». Le dernier à rejoindre le groupe étant le batteur «Phil», les Tails You Die sont enfin au complet et peuvent désormais commencer à se produire sur scène. Le style du groupe est assez dur à définir puisque l’on retrouve dans les influences des musiciens des genres différents allant du glam au punk passant par le heavy metal ou encore la oï ce qui au final donne toute son originalité au groupe.
The Beginning est introduit par un simple morceau de basse accompagne par la voix d’une Nancy (Sex Pistols) des plus énervées annonçant donc la couleur pour la suite ! Dans cet EP, on retrouve bon nombre de références comme par exemple un clin d’œil a Deep Purple et son célébrissime titre « Smoke On The Water ». De plus, on peut reconnaître une chanson de Charles Trenet en introduction du morceau « Shakespearean Suicide » de cet EP. The Beginning s’achève sur un titre éponyme tout aussi énergique et entraînant que les précédents.
C’est donc d’un bon pied que le groupe peut poursuivre son aventure grâce a ce premier essai ! Tails You Die comblera tous les fans de Glam Rock voir même les autres si toutefois l'ouverture d'esprit est au rendez-vous !
.: Tracklist :.
1. Intro
2. Trash Your TV
3. Shakespearean Suicide
4. Slut Vocation
5. Tails You Die