Le printemps revient et Karpatt aussi. Alors que les bourgeons éclosent, « Dans d'beaux draps », nouvel album du trio parisien, pourrait bien faire surgir un rayon de soleil de nos chaines hifi…
La France regorge de groupes comme Karpatt mais certains n'ont pas le même talent, ce petit sursaut de virtuosité, qui en à peine quelques notes arrivent à vous faire siffloter ou claquer des doigts. Karpatt nous offre 14 compositions qui nous rappellent par ailleurs Les Hurlements d'Léo, Thomas Fersen ou encore les Ogres de Barback. Avec des accents de jazz manouche, leur palette sonore ne se restreint pas. La voici renforcée par des passages de cuivres, banjo, mandoline, bouzouki, cavaquinho, harmonica, accordéon et percussions diverses !!!
Avec des textes doucement moqueurs (« Militant ») qui nous rappellent La Rue Ketanou (« Des Idées », « Histoire de famille ») ou encore Sanseverino (« La Shampouineuse »), Karpatt nous fait sourire et nous touche en plein cœur. En effet c'est bien l'humour et un côté enjoué qui nous fait craquer pour Karpatt. La chaleur des ambiances qui ressortent de cet album saura à coup sûr plaire à un public large sur la prochaine tournée…
Et on vous encourage à aller les voir. Karpatt se veut avant tout un groupe de scène. Ne repartant jamais sans les acclamations d'un public le sourire aux lèvres, ces parisiens n'ont pas fini de surprendre …
.: Tracklist :.
1. Le Bar du Silence
2. Des Idées
3. Militant
4. Sous la Fenêtre
5. Histoire de Famille
6. Les Canards en Plastique
7. La Shampouineuse
8. Le Fil
9. Mélisande
10. Le Chant de l'Aiguille
11. Les Vieilles
12. Fan de Maman
13. Lino
14. La Mouche
15. Dans la Rue du Jardin des Héspérides