Avec un tel nom on pourrait se dire qu’In The Club est un de ces groupes qui enflamment les dancefloors à coup de tracks électro survitaminés. En réalité, le pop rock est le son qui colle à la peau d’ITC en nous livrant une musique à la fois mélodique et nerveuse. Un mélange de sonorités british 60’s avec une pointe de culture club des années 2000. On mélange le tout et on obtient In The Club, un véritable délice qui nous est proposé avec cet Ep.
Au fur et à mesure des concerts en région parisienne (Elysée Montmartre, le Nouveau Casino, le Batofar, La Maroquinerie…) le quatuor a mis le public dans sa poche par le biais de ses compositions électriques portés par un chant accrocheur. Il n’y a pas seulement le public qui a été conquis, ITC a été sélectionné pour la compilation CQFD des Inrockuptibles ainsi qu’une synchro pour une publicité avec leur titre « She’s a Man » et sa participation au Inrocks Indie Club Tour en première partie de Forward Russia et New Young Poney Club.
En cette année 2008, ITC a choisi de faire ses premiers pas dans le monde musical en choisissant de mettre en avant leur excellent single « Turn You On ». Ce titre est une petite bombe musicale à retardement aux sonorités ravageuses et terriblement entrainantes. Une énergie rock se dégage de ce morceau mais révèle également une influence électro non reniée par le groupe (Phoenix, Daft Punk, Justice…). En effet, cet attachement à l’électro est savamment mis en avant en ayant fait appel à plusieurs dj-producteurs émergents de scènes aux horizons différents en remixant à leur propre sauce le single d’ITC « Turn You On ». Des remix d’une excellente qualité qui pourraient facilement faire monter la pression dans les boites de nuits.
In The Club est promis à un bel avenir à l’écoute de cet Ep mais ne nous emballons pas trop vite. Il est vrai que « Turn You On » est d’une excellente qualité mais n’écouter qu’un seul titre ne permet pas de juger pleinement du potentiel d’un groupe. Notre bon ressenti envers In The Club se confirmera surement lors de la sortie de leur tout premier opus.
.:Tracklist:.
01. Turn You On (Original club Edit)
02. Turn You On (Headman remix)
03. Turn You On (Donovan remix)
04. Turn You On (Mowglimix)
05. Turn You On (John Paradox remix)
06. Turn You On (Original radio edit)