Si j’avais à présenter et décrire Within Temptation, je vous proposerais d’écouter le titre « Mother Earth », sans hésitation. Ce morceau est très complet et surtout dégage beaucoup d’émotion dans un style atmosphérique et mélodique qui raconte la création d’un monde. De plus, ce titre sera joué à chaque date en milieu de show avant qu’« Ice Quenn » ne clôture leur prestation.
Malgré la maturité que gagne ce groupe, nous constatons une faible ressemblance avec leur prédécesseur en ce qui concerne « Caged ». En contre parti, ils nous offrent trois merveilleuses ballades, sur lesquelles le titre de leur album se fait ressentir : nous pouvons entendre le doux chant des oiseaux ainsi que le souffle du vent qui caresse les arbres et ses feuilles. On se croirait presque dans une forêt !
Dans l’ensemble, nous pouvons dire que cet opus est très original et sort du lot. Toutefois, je tiens à préciser avec regret qu’à partir de cet album Sharon occupera toute la partie vocale, et ne laissera plus la parole à son petit ami Robert (guitariste). Quand les femmes prennent le pouvoir… elles ne le font pas moitié ! Grâce à cet album, Within goûte petit à petit au succès, et ne s’en lassera pas de sitôt.
.: Tracklist :.
01. Mother Earth
02. Ice Queen
03. Our Farewell
04. Caged
05. The Promise
06. Never-ending Story
07. Deceiver Of Fools
08. Intro
09. Dark Wings
10. In Perfect Harmony