Il faut avouer qu’en ce moment, le Metalcore ainsi que le Screamo et l’Emo(core) sont à la mode. A l’exception qu’il faille trouver les groupes originaux, ne faisant pas deux fois la même mesure!
Mon coup de cœur de ce moment, c’est Eyes Set To Kill. Jeune groupe de Screamo des States, crée depuis 2004. Ces américains comptent dans leur formation deux filles, dont l’une est chanteuse et guitariste et l’autre bassiste ainsi que de trois gars, dont l’un est aussi chanteur puis les deux autres occupent la place de guitariste et batteur.
Leur 1er album When The Silence Is Broken, The Night Is Torn sorti en 2006, leur vaudra une belle réputation dans le milieu Emo/Screamo et leur offre de multiples dates en Amérique. Un opus de qualité, qui puis est être hargneux (voir « Pure White Lace ») et touchant à certaines mélodies (voir « Beauty Through Broken Glass »). Pour l’introduction de cet album, nous sommes bercés par une sublime balade à la guitare sèche, accompagnée du chant si jeune et doux d’Alexia. (On croirait même imaginer une Pin up …) On ne pourrait en dire autant de Brandon, le screameur du groupe. Se serait peut être le seul point faible de cet opus. La voix est un peu déguelasse, mais comme il est partagé avec celui d’Alexia on y fait à peine attention.
Le 6ème morceau est le plus intéressant du CD « Young Blood Spills Tonight ». Débuté calmement à la sèche et par Alexia, puis cassant le rythme et l’atmosphère avec les riffs de guitares différents et le chant colérique de Brandon. « Beauty Through Broken Glass », est une magnifique chanson d’amour … Mélodieuse et magique! En conclusion, si le groupe reste sur la même lignée, il n’aura pas de difficulté à être propulsé dans la cours des grands !
.: Tracklist :.
01. Intro
02. This Love You Breathe
03. Liar In The Glass
04. Darling
05. Interlude
06. Young Blood Spills Tonight
07. Bitter Pill
08. Beauty Through Broken Glass
09. Pure White Lace