Nous vous rassurons tout de suite, nous avons dû nous y reprendre à plusieurs fois avant de retenir le nom du premier EP de Colossus Fall Sempervirens. Une recherche sur notre moteur de recherche préféré nous a gentiment glissé à loreille que ce nom renvoyait soit à une espèce de séquoia soit au « fait dêtre toujours vert ». Pas vraiment aidant pour notre chronique, nous avons laissé lanalyse de cet étrange nom de côté pour nous concentrer sur la musique qui, au final, est tout sauf une mise au vert.
 
Colossus Fall est un groupe venu de Suisse, et plus précisément de Genève, sétant formé sur les cendres de différents groupes de la scène métal locale. Alors que les premières esquisses de Colossus Fall se dessinent en 2009 avec la rencontre entre David Moro et Philippe Suarez, le groupe passe par différentes formations avant de trouver son équilibre en juillet 2011. Les influences touchent à plusieurs sonorités du milieu métal et hardcore, avec de claires touches de Mastodon et de Converge, pour le côté à la fois brutal et sophistiqué. Après plusieurs concerts durant la seconde moitié de l’année 2011, le groupe se concentre sur l’enregistrement d’un premier EP, qui est le sujet de notre billet.
 
Le premier EP du groupe voit le jour en Mai 2012. Sempervirens, du haut de son nom compliqué, est un EP 5 titres (6 si l’on compte l’intro) qui pose les fondations du jeune groupe suisse Colossus Fall. Même si au travers de cet EP le groupe ne transcende pas le genre, ce quil fait, il le fait bien. Sempervirens est une belle démonstration dun métal-harcore efficace et énergique, avec des riffs percutants soutenus par la puissante voix du chanteur.
 
Deux extraits sont disponibles ci-dessous.
 
.:Tracklist:.
01. Intro
02. Human Shield
03. Despite
04. Cold Night
05. Kill The Shepherd
06. Colossus
 
On The Web