fbpx
Vacarm.net
Image default

Toulouse : les concerts immanquables en décembre !

Bienvenue dans cette sélection mensuelle des concerts Toulousains et alentours. Ce mois de décembre est par ailleurs très bien fourni avec 9 soirées concerts sélectionnées pour vous, de quoi patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année dans la bonne humeur. Jugez par vous-même.

Voice of Generation – Albi – 6 au 8 décembre 2019 / Punk
A 40 minutes de la ville rose, la plus punk des associations musicales prépare son nouvel événement à Albi. Déjà organisatrice du reconnu festival estival Xtreme Fest, l’association Pollux remet le couvert du 6 au 8 décembre afin de faire patienter ses fidèles.
Un programme sur trois jours permettant le vendredi d’accéder au bar le Jour de fête pour deux concerts et incluant le vernissage de l’exposition photo Delphine Gabet. L’occasion de découvrir des clichés noir et blanc sur les groupes de punk bien évidemment. Samedi sera LA grosse journée avec la projection dans l’après-midi du documentaire exceptionnel “ Diesel” sur l’histoire du punk en présence de son réalisateur suivi d’une série de concerts punk et hardcore dans la salle de l’Athanor se trouvant à proximité. La journée s’annonçant chargée Pollux a prévu le coup, Foodtruck et Craft beer sauront vous accompagner. Enfin les plus gourmands pourront venir bruncher le lendemain midi au bar le Au 14.80 pour un set acoustique de Dirty Fonzy. Un programme des plus alléchants entièrement situé en centre-ville qui ravira les amateurs ou les curieux de la culture punk.
Lien événement


Jinjer – Toulouse : Le Rex – 8 décembre 2019 (COMPLET) / Metalcore
Toujours dans le centre-ville mais Toulousain cette fois avec Jinjer. Véritable valeur montante du metal moderne les Ukrainiens allient metalcore, djent, composition prog avec une présence scénique indéniable. Ce n’est pas pour rien que le concert affiche complet depuis plusieurs semaines ! Les petits veinards qui iront au Hellfest pourront se consoler puisque la bande à Tatiane Shmaylyuk squattera la mainstage le dimanche.
Lien événement


Archspire, Beneath The Massacre, Vulvodynia & Inferi – Toulouse : Connexion Live – 9 décembre 2019 / Technical death metal
On reste dans le metal mais cette fois ce n’est pas encore complet avec Archspire, Beneath The Massacre, Vulvodynia et Inferi. Globalement placée sous le signe du death metal technique, la soirée saura ravir les plus fins amateurs du genre qui pourront se délecter de la virtuosité de ces musiciens experts dans leur catégorie.
Lien événement


De Staat – Toulouse : Le Rex – 11 décembre 2019 / Rock alternatif
Venu des Pays Bas, De Staat propose un rock alternatif décomplexé. Conçu comme le projet solo de Torre Florim, le groupe est maintenant composé de 5 musiciens. Chaque album est propice à de nouvelles expérimentations et leur passage Toulousain est à ne pas rater.
Lien événement


Kalune – Toulouse : Le Metronum – 11 décembre 2019 / Rap
Même soir, autre ambiance. Après son aventure avec Les Gueules de Wab, Kalune sort son premier album solo. Moins festif mais plus engagé, le rappeur défend ses valeurs d’écologie et d’humanisme en toute sincérité.
Lien événement


Skindred – Toulouse : Le Metronum – 12 décembre 2019 / Ragga metal
Après un passage annulé en début d’année pour cause de tournée avec Disturbed, Skindred sera enfin présent au Metronum le 12 décembre pour envoyer ses bonnes ondes “ragga metal”. Énergique et festif, il vaudra mieux être en forme pour affronter ces bêtes de scène ayant soigneusement fait jumper la Mainstage 2 du Hellfest cet été !
Lien événement


Soan – Castelnau de Montmiral : Colo & Co – 13 décembre 2019 / Chanson
Bien que sortie grand gagnant d’un célèbre télé-crochet, Soan s’est vite éloigné du PAF. Avec son univers sensible, alternant ballade à fleur de peau et rock écorché vif, ce poète des temps modernes saura réveiller le punk qui est en toi.
Lien événement


Albi HxC Show – Albi : Bar Au 14.80 – 14 décembre 2019 / Hardcore
Retour à Albi pour une soirée réunissant la fine fleur du hardcore Albigeois.
Après le passage des Dirty Fonzy dans le cadre du Voice of Génération, c’est maintenant au tour de Hypocondriax (hardcore old school), Get Real (hardcore) et Ten Years Too Late (melodic hardcore) de venir chauffer les planches du Au 14.80.
Lien événement


Ghost – Zénith de Toulouse – 19 décembre 2019 / Hard Rock, Heavy Metal
On arrive bientôt à Noël et par un heureux hasard nous arrivons également au plus important concert du mois (voir de l’année) avec rien de moins que le passage de Ghost à Toulouse ! Le groupe de calibre international, régulièrement tête d’affiche des plus grands festivals, viendra prêcher la bonne parole dans la ville rose. Messieurs Dames, si vous souhaitez voir plus souvent du métal au sein du deuxième plus grand Zénith de France il est de votre devoir de remplir ces 11 000 places !
Lien événement

Vous pourriez aussi aimer...

1 commentaire

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.