fbpx
Vacarm.net
Image default

The Slow Show : album « Lust and Learn » – sorti le 30 août 2019

Suite aux albums WhiteWateret Dream DarlingThe Slow Show s’est défini comme un groupe avec un univers particulier. Influencé par la recherche de la beauté de TalkTalk, l’habileté à raconter des histoires de Nick Cave And The Bad Seeds et la détermination de The Blue NileThe Slow Show se démarque et se rend unique. Les histoires que conte Goodwin à travers ses paroles sont plus puissantes et honnêtes que jamais, analysant sans faille ses échecs. Il avoue puiser son inspiration de l’auteur KarlOveKnausgard, lui aussi adepte du mélange entre réalité et fiction. Goodwin explique « Les livres de Knausgard m’ont retourné de beaucoup de manières, mais surtout grâce à sa franchise dans ses compositions. Il y a un élément de fiction au sein de chaque auteur qui lui ressemble, et nos chansons ont également cet équilibre. » 

Tout au long de Lust and LearnGoodwin narre des histoires avec passion et empathie. Il est accompagné sur les morceaux ‘The Fall’, ‘Hard To Hide’ et ‘Exit Wounds’ de KeishaJones dont la voix apparaissait déjà sur DreamDarling. « Les mélodies vocales de Keisha sont essentielles » déclare Goodwin. « Elle ne chante pas beaucoup, mais quand elle le fait, elle donne une nouvelle perspective au récit ». Un groupe a rarement créé quelque chose d’aussi fort et d’aussi abouti en partant de ce qui semblait n’être qu’une ébauche. Malgré la douceur des chansons, The Slow Show est un groupe qui mérite que l’on crie son nom sur tous les toits.

‘Eye To Eye’ est le nouveau single de The Slow Show, issu de leur troisième album acclamé par la critique, Lust And Learn, disponible aujourd’hui sur [PIAS]. Doucement épique et, comme à leur habitude, poignant, ‘Eye To Eye’ est dans la lignée des singles précédents tels que ‘Low’, ‘Vagabond’ et ‘Hard To Hide’.

« ‘Eye To Eye’ est une chanson sur le conflit et la lutte » selon le chanteur du groupe Rob Goodwin. « Ce n’était pas intentionnellement politique mais c’est très influencé par le monde dans lequel on vit actuellement. Il y a de l’imprudence, de la destruction et dans un son instrumentalisation un sens du chaos alterné avec des moments de paix et de beauté. C’est une chanson torturée, avec un cœur rempli d’espoir. »

Depuis leur dernier album Dream Darling en 2016, Goodwin a relocalisé depuis son Manchester natal pour Dusseldorf. C’était peut-être inévitable qu’un des membres du groupe déménage en Allemagne puisque le groupe a connu un succès considérable là-bas ainsi qu’aux Pays-Bas.

Goodwin et le claviériste Frederick ‘t Kindt ont passé 18 mois à perfectionner chaque note de Lust And Learn pour mettre l’album en forme. Kindt a aidé à établir le studio de premier plan de Manchester, Blueprint, et connait les meilleurs musiciens locaux, notamment en termes de cuivres et de cordes, qui ont aidé le groupe depuis le début, pendant que la chorale Halle Youth ajoute le contrepoids parfait à la voix riche et retentissante de Goodwin.

« Nous avons voulu capturer des moments d’émotion avec cet enregistrement » dit Goodwin. « Dans Lust And Learn nous voulions créer des scènes, des états d’esprit, des regards à travers la fenêtre. »

EN CONCERT

SAMEDI 12 OCTOBRE 2019 A PARIS (POP UP DU LABEL)

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.