Il était une fois en 1982 la sortie d’un album qui révolutionnera profondément le paysage musical luxembourgeois. « Ka komme wat wëllt » (traduisez « quoi qu’il arrive ») interprété et produit par le groupe Robert Stephen Band, a été enregistré au « Geméisbuttek » à Wiltz et marquera de son empreinte la génération d’interprètes de chansons en langue luxembourgeoise jusqu’à aujourd’hui, un peu comme son emblématique couverture issue de l’imagination de Renée Weber.
Les 40 ans de cet album seront célébrés lors de deux concerts exceptionnels au Mierscher Kulturhaus le 24 et 25 juin 2022. Le Robert Stephen Band sera sur scène dans sa formation d’origine – Gollo Steffen au chant et à la guitare, Michel Bontemps à la basse, Mil Garofalo à la guitare et Roger Hamen à la batterie – et seront accompagnés par des artistes connus et reconnus de la scène luxembourgeoise (Claudine Muno, Thierry Kinsch, Daniel Balthasar et Serge Tonnar pour en citer quelques-uns).
Le Band, accompagné par des amis musiciens, interprétera un grand nombre des morceaux signature comme : Ka komme wat wëllt, Amerika läit just viroan Ëlwen, Véier Wochen, Just e Clown, Wann s du nik weess wat lo man ou encore Flemms Blues.
Quoi qu’il arrive, laissez-vous emporter par la nostalgie et venez (re-)découvrir les sublimes textes de Robert Gollo Steffen, réinterprétés de manière contemporaine lors de deux soirées uniques !