fbpx
Vacarm.net
Image default

LAST TEMPTATION : nouveau single dispo le 15 juin 2021 !

LAST TEMPTATION vient de signer avec Crusader Records et est maintenant de retour avec un tout nouveau single ‘I Don’t Wanna Be Your God’. Après avoir sorti leur premier album éponyme en 2019, LAST TEMPTATION annonce un tout nouvel album en préparation !

‘I Don’t Wanna Be Your God’ sera disponible sur toutes les plateformes numériques le 15 juin. LAST TEMPTATION propose un son hard rock des années 80 imprégné de riffs et fusionné avec les meilleurs éléments de métal traditionnel. Leur premier album éponyme comprend également des apparitions de Bob Daisley, Vinny Appice, Don Airey, James Lomenzo et Rudy Sarzo.

I Don’t Wanna Be Your God ” mélange les premières influences du groupe, comme Black Sabbath et Ozzy…

I Don’t Wanna Be Your God – Single – Last Temptation (smarturl.it)

Après le succès de leur premier album et des critiques enthousiastes parues dans d’innombrables magazines musicaux, des concerts avec des groupes comme Dream Theater et des festivals comme le Hellfest, le groupe composé du guitariste Peter Scheithauer (Killing Machine, Belladonna, Temple of Brutality) et du chanteur Butcho Vukovic (Watcha) est prêt à entamer la deuxième étape de sa carrière à l’été 2021. Last Temptation vient de signer un nouveau contrat avec Crusader Records/Golden Robot Records et est prêt à présenter plusieurs nouveaux singles entre juin 2021 et janvier 2022, suivis de leur tout nouvel album Ashes ‘N’ Fire en février 2022. Le premier single ‘I Don`t Wanna Be Your God’ (soutenu par un clip vidéo) sortira en juin. 

“On peut sentir que nous avons fait un grand pas en avant, à la fois en tant que groupe de scène et en tant qu’auteurs-compositeurs, tout cela grâce aux concerts que nous avons donnés jusqu’à présent.” – Peter Scheithauer

En parlant du nouveau line-up : Avec le bassiste Julien Rimaire (Los Dissidentes Del Sucio Motel) et le batteur Vince Brisach (Mitch Ryder), ainsi que Scheithauer et Vukovic, c’est une toute nouvelle section rythmique qui soutient le groupe sur Ashes ‘N’ Fire. Alors que le premier album éponyme de Last Temptation comptait encore un certain nombre d’invités internationaux, tels que Bob Daisley, Vinny Appice, Stet Howland, James Lomenzo, Don Airey et Rudy Sarzo, le groupe se compose désormais exclusivement de musiciens européens. “Cette étape était nécessaire pour rendre Last Temptation plus flexible en ce qui concerne le côté organisationnel”, explique Scheithauer. “La nouvelle composition facilite grandement les répétitions spontanées, les concerts au pied levé et la préparation des productions d’albums.”

Aucun doute là-dessus : Last Temptation est devenu une unité encore plus soudée, tant sur le plan musical que logistique, et déborde positivement d’enthousiasme. L’équipe de compositeurs, composée de Scheithauer et Vukovic, a composé 16 titres pour Ashes ‘N’ Fire, dont onze ont été retenus pour l’album. Onze d’entre elles figurent sur l’album. Elles vont de numéros uptempo tels que “Stronger Than Fate” et “Free Strong And Loud” à la ballade “In The Mirror”, en passant par le très Black Sabbathien “Going Crazy”. Le choix des sujets abordés par l’auteur-compositeur Vukovic sur ce nouvel album est tout aussi intéressant. 

“Dans ‘I Don’t Wanna Be Your God’, par exemple, Dieu s’adresse aux hommes pour leur expliquer qu’il ne se sent plus responsable d’eux en raison de la façon alarmante dont ils se traitent les uns les autres. Il dit : “Désolé, mais j’abandonne” ! Lors de nos concerts, nous sommes toujours très attentifs aux chansons qui plaisent le plus à notre public, ce dont Ashes ‘N’ Fire bénéficie. Nos prochaines tournées – qui, nous l’espérons, auront lieu bientôt – prouveront à quel point les nouveaux titres s’intègrent bien à notre set live. J’espère que nous vous verrons quand nous serons de retour en tournée !”

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.