fbpx
Vacarm.net
Image default

WALTER TROUT : Lyric Vidéo « Wanna Dance »

Trout est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes au monde et l’on le mentionne souvent dans le même souffle qu’Eric Clapton ou Jimi Hendrix, sa musique étant une synthèse réussie entre blues et rock. Née dans le New Jersey en 1951, Trout a entendu l’appel de la musique dès son plus jeune âge. Son premier instrument fut la trompette. Une rencontre fortuite avec le grand Duke Ellington durant son enfance a encouragé Trout à se consacrer à la musique. « C’était un tournant dans ma vie », se souvient-il. En 1960, Trout passe de la trompette à la guitare électrique. Il s’est enfermé dans sa chambre pendant des mois et s’est entraîné jusqu’à en avoir eu les mais saignantes. Dès qu’il a connecté sa guitare à l’ampli, il n’y a pas eu de retour en arrière.

Après que Trout s’est fait un nom en Europe (après de nombreuses tournées et la sortie de divers albums), il a finalement conquis le marché américain en 1998 avec la sortie de ‘Walter Trout’. Dans un sondage radio de la BBC, il a été classé 6e parmi les 20 meilleurs guitaristes de tous les temps (quelques votes de plus l’auraient placé dans le top 5 avec Jimi Hendrix et Jimmy Page).

Récemment, il a travaillé sur le concept d’un album de reprises blues très spécial. Trout explique : « Je ne pensais pas à une compilation des plus grands succès. J’avais envie de réenregistrer de vieux morceaux de blues presque oubliés qui ont rarement ou jamais été repris auparavant.». Le résultat s’entend sur le nouvel album de Walter Trout, ‘Survivor Blues’, sorti le 25 janvier 2019 chez Mascot Label Group.

Son nouvel album « Ordinary Madness » sort le 28 août 2020 via Provogue/ Mascot Records.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.