Les Georgia Thunderbolts viennent de dévoiler un nouveau morceau de leur prochain album, “Can We Get A Witness”, qui sortira le 15 octobre via Mascot Records/Mascot Label Group. La chanson “Can I Get A Witness” représente le fait de “surmonter les obstacles de la vie”, explique le chanteur TJ Lyle. “Tout le monde a ses hauts et ses bas, mais c’est la façon dont vous persévérez et prospérez dans l’adversité qui montre votre vraie nature. Can I Get A Witness’ est une déclaration qui s’adresse à tous ceux qui ont le désir et la foi en eux-mêmes et en les autres pour réussir”.
Introduisant une nouvelle génération de rock sudiste classique imprégné de soul et de blues, The Georgia Thunderbolts a déjà été qualifié d’”intemporel” par American Songwriter, de “nouveau groupe de rock sudiste préféré” par Classic Rock et de preuve que “le rock sudiste continue de prospérer au XXIe siècle” par Rolling Stone. “Nous recherchons ce son classique et intemporel avec une touche de modernité et une nouvelle attitude”, s’exclame TJ. “Nous avons tous grandi avec la musique rock”, ajoute le guitariste Riley Couzzourt. Si je devais trouver trois mots pour nous décrire, ce serait “travailleur, déterminé et humble”. Le batteur Bristol Perry sourit : “Si je pouvais penser à trois mots, ce serait ‘Rock And Roll’”.
Que ce soit sur les rives du Mississippi ou au cœur de la campagne anglaise, le rock’n’roll vit, respire et brûle dans les faubourgs. Originaire de Rome, en Géorgie, au pied des Appalaches, le premier album de The Georgia Thunderbolts présente un style brûlant, imprégné de l’âme du Sud, de blues féroce et de rock brut. Avec un large éventail d’inspirations, allant du gospel du sud et de Hank Williams à Merle Haggard, Neil Young, Little Feat, Ozzy Osbourne et Lynyrd Skynyrd, le groupe s’est fait les dents en jouant avec tout le monde, de The Allman Betts Band et Blackberry Smoke à Kentucky Headhunters et Black Stone Cherry. Peu de temps après, ils se sont rendus au célèbre Barrick Recording Studio de Glasgow, KY, pour enregistrer avec le producteur Richard Young.
L’album qui en résulte comprend treize hymnes indéniables imprégnés de riffs hyméniques, d’harmonica sauvage et de batterie battante. Du mélange bluesy de “So You Wanna Change The World” à “la première chanson que nous avons écrite”, la dynamique “Looking For An Old Friend”, les Georgia Thunderbolts ouvrent une nouvelle ère de rock ‘n’ roll, inspirée par leur histoire à Rome, une ville au passé agricole profond. Alors quand ils chantent “Spirit of A Workin’ Man”, il faut croire qu’ils le pensent vraiment. “Il y a une leçon profonde à en tirer. Vous ne pouvez pas abattre le petit homme”, dit TJ.
Il y a un message dans ce que nous faisons”, dit Bristol. “C’est normal d’être soi-même. Si vous traversez des moments difficiles, la musique sera toujours là. Nous aimerions rappeler cela à tout le monde.” “Le rock and roll est quelque chose qui vient naturellement pour nous”, concluent Riley, Zach et Logan. “Nous l’aimons et nous sommes là pour le long terme. Nous sentons que nous pouvons le ramener.”
En voici un autre extrait :