fbpx
Vacarm.net
Image default

SMITH / KOTZEN ou l’annonce d’une collaboration entre deux grands musiciens !

l y a quelques semaines BMG annonçait la signature de deux des musiciens les plus admirés de la planète rock qui ont décidé d’unir leurs forces au sein d’un nouveau side-project des plus excitants. Smith/Kotzen est une collaboration pour le moins électrique entre les guitaristes/chanteurs Adrian Smith & Richie Kotzen. Voisins occasionnels à Los Angeles, amis à plein temps avec un profond respect mutuel pour l’un et l’autre, ces deux musiciens chevronnés de la scène internationale n’ont jamais cessé, tout au long de leurs carrières respectives, de perfectionner leur style, réussissant ainsi à se créer un son tout à fait personnel.

Aujourd’hui illustré par un clip vidéo, le premier extrait de leur album s’intitule ” Taking My Chances ” :

et donne le ton à ce nouveau partenariat entre ces deux pionniers de la rock music. Enregistré dans les îles Turques-et-Caïques début 2020, mixé par Kevin “Caveman” Shirley, l’album est évocateur des groupes de classic rock des seventies, en laissant le champ libre à un punch accrocheur, ainsi qu’aux harmonies et à la virtuosité des guitares. En plus d’une pluie de guitares et du chant, Adrian et Richie s’y partagent aussi les parties de basse. Niveau batterie, Adrian Smith a fait appel à son pote d’Iron Maiden, Nicko McBrain pour la chanson Solar Fire”, alors que Tal Bergman (Billy Idol, Joe Bonamassa) s’est chargé des titres You Don’t Know Me”, “I Wanna Stay” et “‘Til Tomorrow”. Alors que sur les cinq autres titres du disque, c’est carrément Ritchie Kotzen qui s’est emparé des baguettes !

Adrian Smith est connu pour être l’un des principaux guitaristes d’Iron Maiden, et a également connu le succès en solo. Richie Kotzen est le frontman de Winery Dogs et a été le guitariste Mr.Big et Poison. Au cours de sa longue carrière, il a également sorti une vingtaine d’albums solo. Ces deux musiciens ont aussi la réputation d’être de prolifiques auteurs-compositeurs.

Pour Adrian, « je pense que Richie et moi nous complétons très bien… C’est un guitariste virtuose, doté d’un grand sens de la mélodie… Les choses se sont naturellement et simplement établies entre nous ».

Et Richie d’ajouter, « nous avons trouvé un terrain d’entente basé autour du classic rock et du blues… nous venons tous les deux de là… Ça fait un an que nous écrivons et enregistrons ensemble et je suis plus que ravi du résultat ».

Révélé en décembre dernier, cet accrocheur ” Taking My Chances ” aété accueilli avec beaucoup d’excitation par les fans et les médias du monde entier. Désormais illustré par cette vidéo filmée entre Los Angeles et Londres, ce titre cimente pleinement ce formidable partenariat entre ces deux talents extraordinaires et prépare le terrain pour cette collaboration aussi innovante que passionnante.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.