Le 13 mai 2016, Spinefarm Records, en collaboration avec le label Fearless Records, a sorti « Misadventures », le quatrième et nouvel album de Pierce The Veil, un quatuor post-hardcore formé en 2006 à San Diego.
Ce disque fait suite à « Collide with the Sky » (2012) qui était entré directement à 12ème place du Billboard Top 200 et n°1 des charts Rock, Hard Rock et Modern Rock/Alternative. Au final, il s’est écoulé à près de 350.000 exemplaires, le single « King for a Day » étant même certifié disque d’or !
Avec le 1er single, « Texas is Forever » extrait de « Misadventures », Pierce The Veil retrouve ses racines punk et signe même la chanson la plus rapide de sa carrière.
Une fois de plus le groupe a travaillé avec le producteur Dan Korneff au studio Sonic Debris de Long Island. L’idée de base était de sortir l’album plus tôt, mais les musiciens ont préféré travailler chaque titre en profondeur tant au niveau de la musique que des textes, afin de placer la barre encore plus haut.
Ecrites entre New York et San Diego, en passant par Los Angeles, les montages du sud de la Californie, Santa Barbara et Seattle, les 11 chansons de « Misadventures » abordent une large palette de sujets comme la confiance en soi, la capacité de chaque individu de briller, le rêve de tout laisser derrière soi pour courir loin avec celui ou celle qui vous aime vraiment, les défis semant la trahison, les relation pas vraiment claires, l’horreur des attaques de Paris…
En voici un nouvel extrait « Floral & Fading » :