Avec trois albums à leur actif à ce jour, le parcours du groupe a été rapide. D’abord les concerts dans les petits bars du Devon puis des salles dignes de ce nom pour leur prochaine tournée en tête d’affiche, le groupe a gravi les échelons pour devenir l’un des leaders du rock britannique. Leur album phare, Light It Up, est entré dans le Top 50 des albums britanniques, ils ont remporté le prix du meilleur nouveau groupe, ont eu des succès radiophoniques, plusieurs tournées à guichets fermés, se sont produits en direct sur BBC Radio 2 à deux reprises, ont fait la première partie de groupes comme Black Stone Cherry, Therapy ? et Rich Robinson (The Black Crowes), sans parler de leurs performances dans des festivals et de l’armée de fans fervents qu’ils rassemblent en chemin.
Barras est également le frontman et le guitariste de Supersonic Blues Machine, avec Fabrizio Grossi à la basse et Kenny Aronoff à la batterie. Parfois, Billy F. Gibbons (ZZ Top), Steve Lukather (TOTO) et d’autres se joignent au noyau dur du groupe pour des apparitions spéciales à travers le monde.
Le Kris Barras Band est composé de Kris Barras (voix/guitare), Josiah J Manning (guitare), Kelpie MacKenzie (basse) et Billy Hammett (batterie).
Voici le titre « Who Needs Enemies », extrait du nouvel album « Death Valley Paradise » qui sort le 4 mars 2022 via Mascot Records/Mascot Label Group: