Electric Blue Cats est né de la rencontre entre le batteur Salah Khaïli et le guitariste Christophe Taddei avec la volonté de retrouver le groove et l’énergie magique des trios mythiques de l’histoire du rock comme Cream ou The Jimi Hendrix Expérience.Entre rock, jazz cosmique, et funk, Electric Blue Cats est prêt à faire décoller l’auditeur et à ne jamais le lâcher.Musique de virtuoses qui jouent sans pression, par l’amour du groove et de l’improvisation, Electric Blue Cats impose sa dextérité sans esbrouffe, et polit ses rythmes infernaux.Créé en 2020, le duo composé de Salah Khaïli et Christophe « Tito » Taddei a été vite rejoint par un bassiste Emmanuel. La formule trio est la bonne pour multiplier les interactions musicales à l’image du premier extrait Dark Floor à découvrir en clip.
Enregistré en mars 2021 au studio de la Seine par le réalisateur Fred Lafage, l’album des Electric Blue Cats est un véritable ovni à l’énergie addictive qui évoque des groupes comme Khruangbin, The Parcels ou El Michels Affair. Un groupe fait pour le live et les aventures internationales …
Nathalie
En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.
Vous pourriez aussi aimer...
Cliquer pour commenter