fbpx
Vacarm.net
Image default

Davy Knowles : nouveau clip “Hell to Pay”

Sur son album intitulé “What Happens Next”, qui sort le 22 octobre 2021 chez Mascot Records, Davy Knowles, auteur-compositeur-interprète et guitariste, propose des chansons intemporelles et cohérentes, une production moderne et élégante, et une approche lyrique de la guitare inspirée de la soul, du folk, du rock et du blues. L’album de 12 chansons est tout aussi influencé par The Black Keys, Fantastic Negrito, Gary Clark Jr. que par Muddy Waters, Junior Kimbrough et R.L. Burnside. 

“Au moment d’enregistrer cet album, il s’agissait de soutenir les chansons par opposition à ‘à quelle vitesse je peux arriver au solo de guitare’”, dit en riant l’artiste né sur l’île de Man et basé à Chicago. “Je ne suis pas un puriste, et le moyen pour la musique roots de rester pertinente est de s’adapter et de progresser”.

Produit par Eric Corne (John Mayall, Joe Walsh, Joe Bonamassa), “What Happens Next” s’écarte quelque peu de la vision enflammée et révérencieuse de Knowles sur le blues et l’Americana, avec des chansons poétiques et des voix émotives qui volent la vedette. Les 12 chansons de l’album offrent une expérience de pic et de vallée qui serpente à travers des riffs musclés, des ballades blues jazzy et de la soul vintage avant de se conclure par l’une des chansons les plus personnelles de Knowles à ce jour.

En voici un nouvel extrait “Hell to Pay” :

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.