fbpx
Vacarm.net
Image default

#Clip : Gorod et la princesse maudite

Extrait de l’album “Aethra” sortie vendredi dernier chez Overpowered Records, le nouveau clip de GOROD “Bekhten’s Curse” est une plongée dans l’Egypte Antique basée sur une légende ésotérique. La belle-sœur de Ramsès II, nommée Bentresh et princesse du royaume de Bekhten aurait été possédée par un démon. Gorod a tenté de percer le mystère de cette légende et de vous présenter leur interprétation de ce mythe perdu :

“Ce texte est celui qui m’a demandé le plus de recherches de tout l’album pour parvenir à le rédiger. Je ne suis pas du tout un spécialiste de l’antiquité égyptienne, mais en effectuant mes recherches sur les divinités lunaires j’ai découvert cette histoire extraordinaire qui parle d’une supposée guérison miraculeuse de la belle-soeur de Ramsès II. Cette légende est gravée sur une stèle qui se trouve actuellement conservée au musée du Louvre et s’avère être un authentique faux historique. Je me suis approprié cette histoire en incarnant un rescapé de ville de Bekhten, qui a été entièrement détruite, pour rétablir une forme de réalité éventuelle… car bien trop souvent, les légendes populaires comme celle-ci ont été créées pour dissimuler les méfaits de ceux qui ont le pouvoir et souhaitent se faire passer pour des bienfaiteurs…” Julien Dreyes (chanteur).

Video : Disclosure Productions

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.