fbpx
Vacarm.net
Image default

Bull Run sort son nouvel album : interview pour l’occasion

Petit Interview à la cool avec le Chanteur et Bassiste de Bull Run. Rémy, c’est à toi !

C’est toujours la question de début d’interview : comment ça va ? Surtout au vu de la période !

Plutôt bien malgré la situation ! Nous avons eu beaucoup, beaucoup de chance de finir le record juste avant le premier confinement et de pouvoir tourner le clip avant le second. Là-dessus, nous ne pouvons pas nous plaindre. On s’adapte en survivant à la tempête.

Vous pouvez un peu présenter le groupe à notre Webzine ?

BullRun est un power trio formé en 2011. Très influencé par Metallica ou Motörhead, c’est surtout trois musiciens passionnés qui assument leurs grosses influences des 90’s, tout en se faisant plaisir et qui aiment surtout partager leur musique. Un joli combo d’amoureux du Heavy.

Comment on sort un skeud en plein re-confinement ?

Plein de doutes et de questions. La question s’est posée pour tous les groupes je pense. Est-ce qu’on met tout en stand-by ou est-ce qu’on s’adapte et on continue l’aventure ? Nous avions tellement envie de montrer nos nouvelles chansons que nous avons sauté le pas. C’est une période difficile, imprévisible et surtout totalement inédite. Internet et les réseaux sociaux étaient déjà extrêmement importants avant la Covid et ils sont désormais indispensables. C’est notre dernier moyen de garder le contact avec notre public. Il faut communiquer et proposer du contenu encore plus que jamais.

Quand avez-vous enregistré cet EP ? Quand l’avez-vous composé ?

J’ai commencé à composer Wilderness début 2018, je crois. Dark Amber avait bien vécu et il était temps d’ajouter un nouveau chapitre à BullRun. Et contrairement à ce dernier, Wilderness à été composé d’une traite. Puis surtout pré-maquetté avant d’être proposé à Symheris et Jelly Cardarelli, nos coachs/mentors depuis Dark Amber. Et à ce moment, direction le studio pour un record entre mars et octobre 2019 pour donner sa couleur finale à l’EP.

Quand pensez-vous pouvoir défendre le/vos EP sur scène ? Est-ce que vous avez quand même quelques dates en discussion ? Si oui lesquelles ?

On pense davantage à faire du Live Stream ou même du Live Studio. Continuer à profiter des occasions que nous offrent YouTube et les autres réseaux sociaux. Je suis persuadé que le monde de la musique va revenir tôt ou tard à la normale mais c’est compliqué de se projeter, même à long terme. 2020 s’est reporté sur 2021 qui se reporte à son tour sur 2022. Compliqué mais pas

impossible, bien sûr. Et surtout plus que jamais hâte de retrouver les planches et l’ambiance des salles.

Qui a fait la pochette de ce nouvel EP ? Qui change bien par rapport à votre 1er au look ” western “

Toujours Slo Sombrebizarre, comme pour le premier. La pochette est bien différente en effet, pourtant le processus reste le même. Nous avons entièrement confiance en Seb et nous lui avons, comme pour Dark Amber, donné juste quelques pistes de réflexion afin qu’il puisse donner libre court à son imagination. Nous voulions quelque chose de plus sombre, de plus froid, à l’image des nouveaux thèmes de l’EP. Slo a parfaitement su s’imprégner de cette ambiance et au moment des premières esquisses, nous savions que c’est exactement ce qu’il nous fallait. Un train quittant la civilisation vers l’inconnu, en quête de se retrouver et ainsi pouvoir se réinventer. Une symbiose parfaite entre passionnés.

Du coup : 2 EP à votre actif… La suite logique c’est quoi ? Un album ? Une idée de quand il arrivera ?

Pour être honnête, on en est toujours a la promo de Wilderness et tout va dépendre des annonces à venir concernant le confinement. On aimerait lui donner sa place sur scène autant que possible avant d’entamer une nouvelle création. Mais en toute logique, oui, maintenant que la direction artistique du groupe est plus définie que jamais, le passage à l’album vient de lui-même. Par contre, difficile de se faire une idée du timing de sa sortie, surtout nous connaissant ! (rires)

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.