Survivant à une carrière qui s’étend sur quatre décennies, ARMORED SAINT a livré avec vaillance sa marque de métal intransigeant et passionné avec des leads de guitare chargés et une section rythmique propulsive.
Aujourd’hui, les vétérans de Los Angeles ont annoncé leur intention de sortir trois de leurs classiques épuisés : March Of The Saint en 1984, Delirious Nomad en 1985 et Raising Fear en 1987 (qui comprend le titre inédit « Crisis Of Life » pour la première fois en vinyle).
Sorti à l’origine sur Chrysalis Records, ARMORED SAINT est retourné chez Metal Blade Records (qui a sorti leur premier EP en 1983) pour enfin donner à ces albums très recherchés une sortie vinyle digne de ce nom.
« Quelle meilleure façon de célébrer le 40e anniversaire des premiers concerts d’ARMORED SAINT que de rééditer les trois premiers albums sortis sur Chrysalis Records, maintenant sur Metal Blade records », déclare le chanteur John Bush. « Avec de nouvelles notes de pochette et des photos inédites, ces albums vont vous divertir pendant toute l’année 2022 ! ».
« Je suis reconnaissant et j’aime chaque fan qui nous a suivi depuis le début (Armored Saint Hooligans) ainsi que la nouvelle génération de fans à travers notre planète ! » prononce le batteur Gonzo Sandoval, tandis que le guitariste Jeff Duncan déclare : « Ce sont les albums qui ont mis le groupe sur la carte. C’est vraiment génial de célébrer les 40 ans d’ARMORED SAINT ! ».
Le guitariste fondateur Phil Sandoval ajoute : « Aux fans du monde entier, je veux dire merci et j’espère que vous apprécierez à nouveau ces albums. Tout au long de nos 40 ans, nous avons connu des épreuves et des tribulations, mais la seule chose qui est restée au-dessus de tout, c’est la musique et les fans. Et avec cela dit, ARMORED SAINT vous salue avec ces rééditions ! »
« Chapeau à tous nos fans pour nous avoir aidé à célébrer nos 40 ans en tant que groupe, car sans eux, nous n’aurions pas toute cette histoire à célébrer en premier lieu ! » s’exclame le bassiste Joey Vera. « Nous sommes très fiers de l’ensemble de notre catalogue, mais c’est sur ces trois premiers disques, sortis à l’origine sur Chrysalis Records, que tout a commencé. Ces disques n’ont pas été disponibles en vinyle depuis un certain temps, alors nous espérons que vous apprécierez tous ces versions en édition spéciale de nos trois premiers disques. »
Les trois albums classiques seront disponibles sur toutes les plateformes numériques, sur CD digi-booklet, et sur des variantes vinyles multicolores en édition limitée ci-dessous.
March of the Saint
– digipak-CD
– 180g black vinyl
– silver vinyl (EU exclusive – limited to 800 copies)
– sunset orange marbled vinyl (EU exclusive – limited to 300 copies)
– leaf green marbled vinyl (EU exclusive – limited to 300 copies)
– pastel blue marbled vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
– transparent blue vinyl (US exclusive)
– clear w/ blue smoke vinyl (US exclusive)
Delirious Nomad
– digipak-CD
– 180g black vinyl
– clear light salmon marbled vinyl (EU exclusive – limited to 800 copies)
– sunbright yellow marbled vinyl (EU exclusive – limited to 300 copies)
– slate grey marbled vinyl (EU exclusive – limited to 300 copies)
– orange / red / brown marbled vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
– transparent yellow vinyl (US exclusive)
– white / black marbled vinyl (US exclusive)
Raising Fear
– digipak-CD
– 180g black vinyl
– fiery orange marbled vinyl (EU exclusive – limited to 800 copies)
– blackberry marbled vinyl (EU exclusive – limited to 300 copies)
– clear steel blue marbled vinyl (EU exclusive – limited to 300 copies)
– vivid violet marbled vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
– transparent red vinyl (US exclusive)
– yellow / orange marble vinyl (US exclusive)