fbpx
Vacarm.net
Image default

Dtwice – Night Shield

dtwice night shieldAprès avoir fait ses preuves en tant que chanteur et claviériste de Smooth, David Darricarrère sortira son premier album avec son nouveau projet Dtwice aux débuts de l’année 2014. En attendant, nous avons le droit à un premier EP en guise de hors d’oeuvre à cet album.

Dans l’attente donc de ce premier album en solitaire du nantais Dtwice, nous pouvons calmer notre appétit avec ce 8 titres qui voit le jour aujourd’hui (dont 5 titres originaux et 3 remixes). “Devil’s Tune”, premier titre, est une petite perle disco-pop entrainante, très radio-friendly et aux lignes de basses tout autant accrocheuse que l’est le refrain de ce premier titre. Un morceau remixé un peu plus loin par 20Syl (de C2C et Hocus Pocus), qui en fait un titre plus électronique et injecté de 8-bit. “Bright Light” reste dans la même veine, tout en prenant des accents plus lancinants, plus mélancoliques. “Night Shield”, titre qui donne le nom a cet EP, est quant à lui plus mélodieux, une longue montée aux doubles voix masculine et féminine pour un résultat aux accents de chanson d’amour. La version alternative du titre proposée sur l’EP en fait un titre où l’accent sur le groove est plus prononcé. Le remix de Pegase offre une relecture électronique aérienne de ce titre phare. Enfin, les deux derniers titres de l’EP, “Fairy’s Blow” et “Pleased to Meet You” offrent pour le premier une ballade pop, et pour le deuxième un titre plus low-tempo en restant habilement groovy.

Un album que nous attendons de pied ferme !

 

 

.:Tracklist:.
01. Devil’s Tune
02. Bright Light
03. Night Shield
04. Fairy’s Blow
05. Pleased to Meet You
06. Night Shield (Alternative Version)
07. Devil’s Tune (20Syl remix)
08. Night Shield (Pegase remix)

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.