fbpx
Vacarm.net
Image default

This Will Destroy Your Ears : le clip de Where Is My Cake?

Formé en 2017 dans les Landes par Magali, Quentin et Pierre-Johann, les membres de This Will Destroy Your Ears, tout à la fois chorégraphes, plasticiens, vidéastes et spécialistes de la prise murale encastrable, sont ce que l’on appelle désormais un groupe DIY. Sauf qu’ici, cette pratique n’est pas juste envisagée comme un anglicisme à la mode, mais comme une véritable marotte et chez eux tout y passe : amplis, instruments, communication, vidéos … Ils ont même construit leur propre studio d’enregistrement : pARPAINg et leur Label/Tourneur Cowboy À La Mode tout deux nichés au coeur de leur Tiers-Lieu CONTAINER.
On pourrait facilement s’arrêter devant le nom apocalyptique du groupe et passer son chemin … En effet, même si le trio navigue sans complexe du côté de l’Oncle Sam pour sa recherche du tellurique et du bruitiste ( METZ, These arms are snakes, SUICIDE ) il s’avère qu’au fil de l’écoute de ce premier album il est évident que se dessine aussi un certain amour de la couronne, et notamment de la froideur et de la désillusion des 80’s de Thatcher ( Joy Division, My Bloody Valentine… ).
CLEAR a été entièrement enregistré chez pARPAINg avec la complicité de Dorian Verdier ( J.C SÀTAN ) et Boris Lehachoir, en une semaine. Nous vous présentons ici le clip de Where Is My Cake

Les paroles de Where is my cake? se rapportent à plusieurs anecdotes anglaises :

  • En 2018 on part en tournée en Angleterre et on en profite pour enregistrer 2 titres chez Wayne Adams du Bear Bites Horse studio à Londres : les UK Sessions.
    À la fin de l’enregistrement, on part boire quelques pinte avec lui dans un pub en face du studio et il nous dit : « this pub is design for drinking ». C’était tellement beau et vrai.
    En rentrant en France on a écrit Where is my cake? et la phrase « you pubs are design for drinking » est revenue naturellement … comme une persistance auditive de notre séjour.
  • Le reste des paroles viennent beaucoup de l’interrogation des JOHN (John et Johnny -> https://www.facebook.com/JOHNTIMESTWO/) lorsqu’on a tourné avec eux pour la première fois en France.
    Ils logeaient près d’un étang pendant la période de reproductions des grenouilles et ils ont eu très peur la première nuit … les grenouilles chantaient si fort dans la campagne Landaise qu’ils étaient presque prêt à grimper dans un pin en cas d’attaque.
    Et le coup des gâteaux vient de Johnny qui a passé un trajet post concert entier à demander, un poil éméché, «where is my cake? » … il faut dire qu’il a du s’enfiler 500G de Canelés et autre sucreries par jour … d’ailleurs la fin de la chanson, c’est précisément une partie de la recette des Canelés !
    En fait, leur séjour en France s’est résumé à jouer très fort et goûter le plus de gâteaux possible !!! Du coup, le clip c’est la fabrication d’un gâteau et le trajet de celui-ci jusqu’à Crystal Palace pour entarter John. Oui, malheureusement Johnny n’était pas là, sinon, je me serais fait les deux !

Le clip est tourné, monté et imaginé par le groupe comme souvent. DIY mon amour.
Une bonne caméra, une idée qui tient la route et un peu d’imagination suffisent souvent … après tout, Méliès a fait quelques chefs-d’œuvre avec moins de technologie que ce que l’on a dans nos smartphones…

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.