fbpx
Vacarm.net
Image default

MARGARET GLASPY : la talentueuse guitariste new-yorkaise annonce son deuxième album « Devotion »

La chanteuse et songwriter new yorkaise Margaret Glaspy annonce son deuxième album Devotion à paraître le 27 mars sur ATO/[PIAS]. Faisant suite au premier extrait ‘Killing What Keeps Us Alive‘, elle dévoile aujourd’hui un nouveau single ‘Stay With Me’.

Dans ce morceau, Margaret Glaspy explore les fluctuations émotionnelles des relations amoureuses : « J’ai compris que la vie est douloureuse mais qu’on doit en prendre le mauvais comme le bon », explique-t-elle, « que l’amour est difficile mais que si on aime quelqu’un, on se rend disponible ; que la vie est courte et que c’est bien d’être sincère. »

Avec DevotionMargaret Glaspy réaffirme son statut de chanteuse-songwriter à l’œil aiguisé, tout en réinventant le son qui est le sien. De retour chez elle après presque trois ans de tournée pour son premier album Emotions and Math  (2016) notamment aux côtés de Wilco et The Lumineers et l’EP qui lui a succédé Born YesterdayMargaret Glaspy avait envie de se questionner en tant qu’artiste et de commencer à créer un album à l’esthétique nouvelle. Devotion est une collection de 12 chansons d’amour, illustrant les différentes étapes des histoires romantiques, de l’attirance à la frustration en passant par le doute et l’adoration. L’artiste que l’on connait pour ses talents de guitariste s’éloigne de ses talents de prédilection en construisant ses nouveaux morceaux sur des productions plus électroniques faisant appel à des logiciels type Ableton. En résulte un univers tout à fait nouveau pour la chanteuse qui met une nouvelle fois en lumière ses talents d’écriture et sa voix singulière. Ses expérimentations ont payé, puisqu’il en résulte des titres plus mélodiquement confiants, rythmiquement envoûtants et plus romantiques que jamais. Dans Devotion, on constate que Margaret Glaspy non seulement a changé, elle a aussi évolué : « Cet album est très différent du dernier. Il n’est pas sur le fait de tout savoir, il est sur celui de laisser l’amour entrer même quand on ne sait pas ce qui se passera si on le fait. Il est sur le fait de dévouer son cœur à quelqu’un ou à quelque chose, contre toute attente. »

Produit par Tyler Chester (Blake MillsJackson Browne) et enregistré au studio Atomic Sound à Brooklyn, Devotion se présente comme une succession de leçons de vie. Margaret Glaspy sera en tournée outre-Manche et en Amérique du Nord au printemps, et fera des apparitions au festival SXSW en mars et au Corona Capital Festival au Mexique en mai.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.