fbpx
Vacarm.net
Image default

Petite anthologie des noms de groupes obscurs et complexes Vol. 5.

En 2013, tout bon marketer musical vous dira qu’il vous faut trouver un nom qui ne laissera aucune ambiguïté pour une recherche Google optimale. D’autres l’ont compris bien avant, et ne peuvent même pas utiliser l’excuse pour justifier leur nom. 5ème et dernier volume de notre petite anthologie des groupes aux noms obscurs et complexes.

Crappy the Clown and the Punch Drunk Monkeys
Un groupe pareil, pas de doute qu’on meurt tout de suite d’envie de les voir en live. Pas vous ? Un mélange de traumatisme enfantin tout droit sorti de Ça mêlé à un canon des films fantastiques La Planète des singes, le tout saupoudré d’une bonne dose de « cheap » alcoolisé pour un étrange rock’n’roll. Fasten your seatbelt. Jusqu’ici, tout va bien.

 

The Fuckin’ Shit Biscuits
Après les Half Man, Half Biscuit de notre Volume 4, voici le retour des biscuits (sic) pour cette fois des goûts culinaires assez étranges, mais encore plus douteux quand on connait la signification idiolectale (qu’on ne vous donnera pas ici, histoire de garder une image respectable). Bref, que du bon goût.

 

Root Boy Slim and the Sex-Change Band with the Rootettes
Non, rassurez-vous, ce n’est pas un étrange side-project de Fatboy Slim (ce qui est effectivement rassurant à savoir). Il semblerait que ce dénommé Root Boy soit un certain Foster MacKenzie III, accompagné de quelques-uns de ses camarades, pour un résultat rock’n’blues sur fond contestataire. Et oui, on était dans les 70’s.

 

Johnny Uterus and the Fallopian Tubes
Nous n’allons certainement pas vous faire l’analyse psychanalytique qui pourrait se cacher derrière un tel nom de groupe qui qualifie son style sur MySpace comme Afrobeat/Metal, et qui produit de très belles chansons avec de doux titres tels que « Pirates Make Me Wet » ou « Ska vs Metal ». Les américains sont définitivement des gens louches. Et puisque peu de musique de Johnny traine sur internet, vous devez aller sur sa Page MySpace.

 

Eu E Os Meus Onanismos
Il a été très difficile pour nous de terminer cette petite anthologie en vous trouvant le « meilleur pour la fin » du milieu métal. Cependant, puisqu’il faut bien en choisir un parmi les nombreux que nous aurions aimé retenir, c’est celui-ci que nous avons choisi. Rien que pour ce clip :

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.