Release party du nouvel album de When Reasons Collapse : « Omen Of The Banshee »

Sherep/Череп et When Reasons Collapse présentent la release party du nouvel album de WRC: Omen Of The Banshee (sortie le 25 mai 2018) au Gibus Live!

When Reasons Collapse

Fondé en 2008 au sud de Paris, When Reasons Collapse a pour objectif principal de délivrer une musique puissante, brutale et mélodique dans une débauche d’énergie scénique.
Le groupe évolue dans un mélange de métalcore et de deathcore agrémenté de bien d’autres influences et a la particularité d’avoir un chant féminin saturé.
Après deux EPs autoproduits en 2010 (Tale Of Crime) et 2011 (Full Of Lies) et un premier album en 2015 (Dark Passengers), le groupe a réalisé plus de 200 concerts dans 20 pays d’Europe. 2018 verra la sortie du second album, Omen of …The Banshee.
La formation a pu partager la scène avec des groupes comme:
Benighted, Jinjer, Within the Ruins, Vildhjarta, I Declare War, Trepalium, Svart Crown,
Regarde les Hommes Tomber, Sublime Cadaveric Decomposition …

Deficiency

DEFICIENCY est un groupe de Thrash Metal mélodique français, né en 2008. Influencé à la fois par les pionniers du Thrash Metal américains et européens, mais aussi par toutes les nouvelles vagues de Metal modernes, le groupe allie parfaitement les genres et propose un style complet, à a fois agressif, mélodique, fin et technique.

Gravity

Gravity est un groupe de Metal montpelliérain aux influences diverses, se caractérisant par une musique puissante, atmosphérique et mélodique.
Dans un style qui lui est propre, le groupe évolue entre des passages hardcore et violents pour revenir sur des mélodies teintées de chant mais qui n’en sont pas moins brutales.
Influencés autant par le Deathcore et le Metalcore que par le Metal Progressif, le Djent, le Postcore, le Heavy Metal et le Death Mélodique, Gravity crée un univers musical qui lui est propre, cherchant toujours à mêler mélodie et puissance.
Le 3eme album « NOIR » peut être définit comme un « clair-obscur », emmené par la douce violence d’Emilie, passant d’une voix claire à saturée avec quelques touches de chant lyrique.

INFORMATIONS:
Prévente à 12€ (hors frais de loc.) / 15€ sur place

Nathalie

En premier lieu, toute personne qui fait de la musique son sujet principal d’écriture, ne peut être qu’un fan de musique. Cette personne aura été à un moment donné un obsessionnel d’un artiste en particulier. Moi, le virus m’a contaminée à l’âge de huit ans à la première écoute du titre « Liberian Girl » de Michael Jackson. L’usage de l’écriture et la musique sont des formes différentes de partage. Ma passion écrite de la musique, je la partage sur le quotidien Luxemburger Wort (version imprimée et site internet) depuis octobre 2011 et c’est grâce à eux que j’ai pu parler à des légendes comme Joe Cocker, Yes ou les Pixies. Mon plus beau souvenir restera jusqu’à présent ma rencontre avec Depeche Mode, rencontre immortalisée sur le site internet et la version imprimée du Magazine KARMA, trimestriel consacré aux musiques actuelles et distribué dans la Grande Région auquel j’ai contribué de 2013 à 2015. Je suis chez Vacarm.net depuis 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.