Live Report - Anti-Flag + Stick To Your Guns + Stray From The Path au Trabendo le 20 juin 2018 (+ Photos) - Vacarm.net
Vacarm.net
Image default

Live Report – Anti-Flag + Stick To Your Guns + Stray From The Path au Trabendo le 20 juin 2018 (+ Photos)

A la veille du Hellfest, le groupe de punk américain anti-nationaliste Anti-Flag revient à Paris après deux ans d’absence pour présenter leur dernier album “American Fall” devant le public du Trabendo sans crash barrière. Les quadragénaires sont accompagnés de leurs compatriotes Stick To Your Guns (punk hardcore) et Stray From The Path (metalcore/punk). La programmation de la soirée du 20 juin promet donc une ambiance très mouvementée de la première à la dernière seconde.

Tout le monde n’est pas encore présent lors de la première partie, mais cela n’empêche en rien aux motivés d’imposer le rythme de la soirée : pogos et pit dès la première chanson. En effet, difficile de ne pas au moins headbanger devant le combo efficace de punk, metalcore et rap hardcore des new-yorkais. Drew York (chanteur) saute dans tous les sens et se défoule avec le public en tendant le micro vers les premiers rangs. Sa voix aurait mérité d’être mise un peu plus en avant lors de la représentation, les instruments prenant le dessus au niveau deu volume sonore, mais Stray From The Path assure une belle mise en bouche avant Stick To Your Guns.

 

Cette fois, c’est tous les membres de Stick To Your Guns qui bougent et qui sautent devant les spectateurs du Trabendo. Les fans sont désormais plus nombreux, qui n’hésitent pas à crowdsurfer jusqu’à la scène puis replonger dans le public déchainé. Stick To Your Guns n’a aucun mal à transférer son énergie et le public est déjà trempé avant la tête d’affiche…

 

Setlist Stick To Your Guns au Trabendo le 20 juin 2018

  1. The Sun, The Moon, The Truth: “Penance of Self”
  2. Nobody
  3. Such Pain
  4. Married to the Noise
  5. What Choice Did You Give Us?
  6. The Reach for Me: “Forgiveness of Self”
  7. We Still Believe
  8. Amber
  9. Nothing You Can Do to Me
  10. You Are Free
  11. Doomed By You
  12. Against Them All

 

La première chose qui frappe lorsque Anti-Flag entre sur scène, c’est que les membres n’ont pas la même allure que les deux autres groupes de la soirée. Fondé en 1988 et ayant gardé la composition actuelle du groupe depuis 1997, cela fait plaisir de voir des musiciens expérimentés dans un genre musical désormais majoritairement composé de jeunes pop/punkers. Justin Sane (chanteur) aperçoit qu’il y a plus de femmes que d’hommes au premier rang et souligne ainsi que le punk mérite de favoriser la mixité. Si ces spectateurs sont plutôt jeunes, il suffit de regarder quelques mètres en arrière pour s’apercevoir que le public est également multigénérationnel, des personnes de tous âges partageant la même musique. Les mosh pits et les crowdsurfs sont de nouveau lancés dès la première chanson du set, « The Press Corpse ». Les chansons portent sur la politique, la guerre, la société et les droits des hommes. L’âge des membres ne ralentit en rien la cadence et les membres bougent de partout, Chris Barker (bassiste) réalisant même des sauts depuis la batterie de Pat Thetic. Justin tente d’unir le public pour créer une ambiance familiale, en demandant aux spectateurs de se saluer entre eux puis de se tenir et chanter ensemble. A la fin, une partie de la batterie est décomposée puis transférée au milieu du public, la dernière chanson étant jouée en compagnie du public par Pat et Chris Barker. Le concert se termine avec Justin venant serrer la main individuellement avec les spectateurs. L’ambiance intimiste recherchée par Anti-Flag est donc accompli et on ressort du concert avec une image très positive du groupe et plein de bons souvenirs.

 

Setlist Anti-Flag au Trabendo le 20 juin 2018

  1. The Press Corpse
  2. Cities Burn
  3. The Criminals
  4. Fuck Police Brutality
  5. Trouble Follows Me
  6. Turncoat
  7. All of the Poison, All of the Pain
  8. This Machine Kills Fascists
  9. 1 Trillion Dollar$
  10. Broken Bones
  11. American Attraction
  12. This Is the End (For You My Friend)
  13. Die for the Government
  14. Drink Drank Punk
  15. Brandenburg Gate

 

Un grand merci à Roger de Replica Promotion pour l’accréditation!

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation en vous proposant les meilleurs contenus possibles. J'accepte En savoir plus