fbpx
Vacarm.net
Image default

Ghostpoet dévoile un morceau sur les questionnements autour des réfugiés

« Immigrant Boogie » est le premier titre que dévoile Ghostpoet depuis la sortie de son troisième – et très largement acclamé, comme en témoigne sa nomination au prestigieux Mercury Prize en 2015 – album « Shedding Skin ».

D’inspiration post-punk, Immigrant Boogie traite d’un thème bien trop pertinent en 2017.

Ghospoet aka Obaro Ejimiwe l’explique ainsi :

«  C’est un récit à le première personne d’un voyage au-delà des frontières, en partie destiné aux personnes qui ont questionné l’arrivée de réfugiés ces derniers mois, leur demandant ce qu’elles auraient fait si elles se retrouvaient dans la situation de ces derniers.

Le morceau se décompose en deux temps. Le premier s’attardant sur l’espoir d’un futur meilleur, alors que le deuxième voit cet espoir s’envoler, emporté par des forces que ne contrôle pas le narrateur.

Il y a vraiment une histoire importante à raconteur ici, mais j’ai écrit la chanson dans le but de capturer une vérité propre à l’humanité : quand bien même nous travaillons dans l’optique d’une vie meilleure, nous devons accepter que l’issue est indépendante de notre volonté. »

‘Immigrant Boogie’ est le premier titre extrait des sessions de travail menées par Obaro dans sa ville de Londres.

Faisant appel à Charlie Steen, accueillant Shame au chant et assisté de Leo Abrahams (Wild Beats, Frightened Rabbit) à la guitare et à la production, ce titre marque magnifiquement le retour de Ghostpoet.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.