C’est donc en Suisse, au Z7, à l’occasion du 8ème concert de la tournée qui faisait suite à la sortie de l’album « Second Nature », que les FLYING COLORS ont décidé de filmer en haute définition ce somptueux show qui sera disponible dès le 13 novembre 2015 sous de multiples formats (4K UltraHD, Blu-ray, DVD, LP + MP3, CD, iTunes, Headphone Surround, iTunes, Pono.).
Sans révéler tous les détails concernant les innovations techniques liées à la capitation, la production, et la réalisation de ce concert, il est tout de même clair que tout en restant « chez lui », dans son fauteuil, l’auditeur va pouvoir revivre – selon son choix – ce spectacle exceptionnel comme s’il était au premier rang ou derrière la table de mixage…
En mettant la barre très haut techniquement et musicalement, « Second Flight : Live at le Z7 » met en valeur les prouesses instrumentales et capte parfaitement l’énergie de la prestation de ce groupe unique.
Depuis la sortie de son premier album, FLYING COLORS a réussi l’exploit de rendre accessible une musique sophistiquée. Formé par des « poids lourds » du circuit : le guitariste Steve Morse (Deep Purple, Dixie Dregs), le batteur Mike Portnoy (Transatlantic, Winery Dogs, ex-Dream Theater), le clavier/chanteur Neal Morse (Transatlantic, ex-Spock’s Beard), le bassiste Dave LaRue (Dixie Dregs, Joe Satriani, Steve Vai), et le chanteur pop Casey McPherson, le quintette a su composer de véritable chansons mélodiques à souhait.
Ce concert reflète parfaitement les multiples facettes et les innombrables qualités de cette incroyable formation. On y retrouve le meilleur des deux albums studios produits par Peter Collins (Rush, Brian Wilson, Elton John, Bon Jovi) et respectivement sortis en 2012 et 2014. Des disques qui ont valu à FLYING COLORS un franc succès dans les charts, sur la route et lors de différentes cérémonies honorifiques comme les Prog Awards (élu Meilleur Album et nominé comme Meilleur Groupe de l’année).
flyingcolorsmusic.com
facebook.com/flyingcolorsofficial
twitter.com/FlyingColors