fbpx
Vacarm.net
Image default

Jimmy Target & The Triggers – Jimmy Target & The Triggers

Venus tout droit du Québec, les cinq membres de Jimmy Target & The Triggers débarquent avec leur premier album éponyme. Fort d’un rock’n’roll puissant, doté d’un accent punk et vintage, le groupe remet au goût du jour le bon vieux son des années 1960 et 1970.

C4-7932pochette

Leur disque, fort de ses neuf petits titres, cultive une certaine forme d’urgence et intrigue dès l’écoute de la première piste. En effet, en écoutant l’intro de « Gimme Action », on jurerait écouter un vieux tube de Primal Scream ou d’AC/DC. « Night Time Wolfpack », probablement le meilleur titre de l’album, est, quant à lui, un subtil mélange des Rolling Stones et du Velvet Underground. En effet, il réussit à allier un rock’n’roll qui ne vous laisse pas une seconde de répit et un certain psychédélisme qui vous plonge sur une autre planète.

Quant à la chanson « Untouchable Girl », elle fait plutôt penser à la belle époque des Stooges. De même pour « Song Of Leather » qui, en prime, offre une petite parenthèse inattendue – et complètement décalée – à partir de la troisième minute. En ce qui concerne « Sinners Of Love », les influences auxquelles on pense instantanément en l’écoutant sont Jimi Hendrix, sur les premiers riffs de guitare, mais aussi Nirvana dans la voix hurlante et éraillée de Jimmy.

Ce premier disque éponyme se poursuit avec « Lexie’s Fang », chanson qui se veut sensuelle, mais aussi avec « No Remedy » et « Crystal Jacknife » qui rappellent la fougue et la fraîcheur des Libertines. Pour terminer, l’album se clôture sur « The Wolfpack Outro », une sorte de musique de western dénuée de paroles qui peut laisser, malheureusement, un peu sur sa faim.

Jimmy Target & The Triggers font sans conteste partie de cette nouvelle génération de groupes qui reviennent à l’essence du rock’n’roll. Si vous aimez The Black Box Revelation, pour ne citer qu’eux, ainsi que tous les groupes cités comme influences dans cette chronique, vous aimerez forcément Jimmy Target & The Triggers.

En attendant d’avoir la chance de les retrouver en France, voici un clip qui vous mettra en appétit :

.: Tracklist:.
01. Gimme Action
02. Night Time Wolfpack
03. Untouchable Girl
04. Sinners Of Love
05. Song Of Leather
06. Lexie’s Fang
07. No Remedy
08. Crystal Jacknife
09. The Wolfpack Outro

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.