Cap'tain Planet : Pouvez-vous décrire votre musique et votre nouvel album pour ceux qui ne vous connaissent pas ? {multithumb thumb_width=450 thumb_height=300}
Kevin Cole : J'entends souvent dire que les Turbo A.C's ont leur propre son. Bien sûr ça n'explique pas vraiment ce que l'on fait à quelqu'un qui ne nous connaît pas. Notre musique c'est du punk, c'est du Rock'n'roll qui vient du cœur. On peut entendre nos influences que l'on inclus volontiers dans chaque morceau. La plupart viennent du surf guitare rétro des années 60. Certains disent qu'on ressemble à Motorhead, Social Distortion ou Dick Dale Cocktail. Nous trouvons ça cool …
C : Comment interprétez vous les thèmes de vos chansons ?
Kevin Cole : Nos paroles sont vraiment importantes, il y a une signification profonde dans chaque morceau et cela forme un fil conducteur. Bien évidemment nous avons aussi du fun et nous avons des morceaux comme 1-800-EAT-SHIT. Mais même quand les paroles sont sans signification propre, elles sont tout autant importantes pour nous.
C : Quel type de réactions cherchez-vous à provoquer chez l'auditeur ?
Kevin Cole : La réaction pourrait être que l'auditeur vive ce qui est dit, qu'il puisse s'identifier à nous, lève le poing, ferme la fenêtre, monte le volume et crie « Fuck Yeah !!! ». Et en même temps qu'il se sente comme étant membre du club. La plus belle chose c'est qu'il se sente comme faisant partie du club. C'est pour ça que nous avons appelé le groupe après un gang, nous pensons que nous faisons parti du même gang que nos fans.
C : Peux-tu m'expliquer pourquoi vous chantez en espagnol et en arabe ? Pourquoi avez-vous introduit de nouveaux instruments dans vos morceaux ?
Kevin Cole : Pour moi la première règle c'est de ne pas avoir de règles ! Je suis un grand adepte des langues et j'en apprends autant que je peux. L'espagnol est souvent utilisé dans mes compositions parce que j'aime vraiment cette langue. Habitant à New York, je suis entouré d'un million de langages différents chaque jour. La chanson dont tu parles, je la chante dans quatre langues différentes. Elle est à propos de quelque chose qui m'est arrivée. Une fois quelqu'un est venu vers moi et m'a regardé droit dans les yeux et m'a raconté quelque chose dans une langue que je ne connaissais pas… pour je ne sais quelle raison, il a cru que je parlais la même langue que lui. C'est à la fois étrange et difficile à expliquer. Ayant différents instruments pour les albums, nous voulons faire quelque chose qui nous plait parce que nous aimons jouer notre album comme un film où les différents morceaux aident à exprimer une mélodie, une ambiance. Le véritable punk-rock est toujours là où il y a une mélodie en surface.
C : Pouvez-vous me décrire les Turbo A.C's sur scène ? Avez-vous une recherche esthétique particulière ?
Kevin Cole : Nous bougeons beaucoup, nous ne pouvons pas nous empêcher de sauter partout autour de la foule. En réalité nous essayons juste de donner le meilleur de nous même que l'on soit seuls où devant 1000 personnes.
C : Quelle relation cherchez-vous à établir avec votre public ?
Kevin Cole : Nous aimons que le public se sente comme faisant partie du groupe.
C : Selon moi votre musique possède de nombreuses anciennes sonorities. Quel est le dénominateur commun dans The Turbo A.C's ?
Kevin Cole : Il y a peu de noms qui me viennent à l'esprit … AC/DC, The Ramones, Motorhead Slayer. Je nomme ces groupes parce que ce sont ceux qui ont leur propre style et qui l'ont gardé. Je pense que c'est aussi quelque chose qui nous identifie…
C : Quelle est votre vision sur le punk actuel ?
Kevin Cole : Haha, on me pose toujours la question. Le punk c'est ma vie. J'ai quitté ma maison à l'age de 14 ans parce que ma mère et son nouveau mari n'acceptaient pas mon style de vie punk. C'était il y a longtemps. Maintenant le punk est quelque chose de mieux accepté et qui a du sens pour moi. J'ai toujours su que le punk était une bonne chose et que chacun pouvait l'apprécier. Malheureusement, le punk est commercialisé partout maintenant et ça le déprécie certainement … Je ne sais pas, les gens avec un vrai cœur survivront, le vrai punk s'en fout de ce que fait la scène commerciale …
C : Connaissez-vous des groupes français ?
Kevin Cole : Je n'en connais pas beaucoup mais nous en avons rencontré quelques uns durant notre dernière tournée qui étaient vraiment cools. Nous avons joué avec The Hellbats et The Lazybones … très bons groupes !
C : Avez-vous de bons retours dans les pays étrangers ?
Kevin Cole : Oui, nous en avons et j'ai été vraiment impressionné par le degré de compréhension des pays étrangers face à nos paroles et notre musique.
C : La dernière question … stupide ! Préféreriez-vous que les jeunes filles du premier rang pleurent ou s'évanouissent en vous voyant ?
Kevin Cole : Je préfère voir les jeunes filles frapper les mauvais garcons dans la foule ! haha, désolé les gars. D'ailleurs je l'ai déjà vu se produire !