fbpx
Vacarm.net
Image default

Live report : Bring Me The Horizon (+ POORSTACY + A Day To Remember) Zénith de Toulouse

Aujourd’hui c’est enfin l’heure du concert du Post Human tour de Bring Me The Horizon que nous attendons avec impatience sur nos terres depuis leur tour en Angleterre en hiver 2021. Leur dernier projet date de 2020 : Post Human: Survival Horror et était très bon, une structure peu surprenante mais un projet consistant et apportant du renouveau dans la discographie du groupe et dans notre triste vie en période de pandémie et de confinements. Après une tournée reportée, le concert était très attendu donc. La covid est toujours là mais les choses ont changé et le public a très très hâte de pouvoir enfin crier à l’unisson nos frustrations, nos joies, nos peines et assister à la nouvelle aventure de BMTH sur scène.



-POORSTACY-

POORSTACY est un artiste tout droit venu de Palm Beach en Floride. Il arrive à merger dans sa musique le hip-hop, le punk rock, le heavy metal ou encore le post-hard-core. Cette première partie est rafraîchissante, loin de ce que proposent les autres groupes de ce soir. Et pourtant, ça prend ! Il faut dire que les titres proposés sont très bons et intéressants. Il est assez regrettable de voir que le chanteur ne bouge presque pas sur scène et mes morceaux s’enchaînent sans perte de temps ou d’interactions.



A Day To Remember-

Le groupe venu des États-Unis nous a montré une excellente performance ce soir. Des « Downfall of Us All » les festivités sont lancées et nous prenons une claque, le groupe à une incroyable prestance scénique et des hits qui convainc et captive tout le monde. Nous avons même eu droit à quelques chansons sorties tout droit de leur dernier album You’re Welcome. De la pyrotechnique, des riffs efficaces, des passages bien arena rock, et une ambiance horriblement plaisante et infectieuse. Que demander de plus ? En tout cas nous on est déjà en feu suite à cette heure de A Day To Remember et sommes prêts à embraser le Zénith de Toulouse. 

Bring Me The Horizon-


La mise en scène et le set ce soir impressionne, et cela, depuis le début. Les lumières s’éteignent et nous sommes confrontés à l’intro par une AI diffusée sur l’écran géant sur le set. Un monologue d’une voix féminine; histoire de nous tenir en haleine quelques instants avant de commencer les choses sérieuses et nous guider pendant le concert. La scénographie est impressionnante et nous offre une expérience complètement immersive. Les pylônes de différentes tailles avec les écrans intégrés rendent le concert très interactif et donne une tout autre dimension au set. BMTH ne rigole pas sur ce tour. 

 On commence avec la classique  « Can You Feel My Heart? » -de leur monumental album Sempiternel sorti en 2013- suivie de « Happy Songs » et « Teardrops » et la foule déjà en feu en redemande. Pas de fatigue qui soit! Ce début de set est déjà plus que ce que l’on espérait. Ces chansons sont d’une efficacité incroyable sur scène et il suffit de quelques notes, à chaque début de chanson pour que le public se déchaîne, danse, saute et crie.

Personne ne reste sans voix lorsqu’il faut s’époumoner sur des paroles phares comme « I’m scared to get close. I hate being alone. I long for that feeling to not feel at all. The higher I get, the lower I’ll sink. I can’t drown my demons, they know how to swim » ou encore « oh god. Everything is so fucked! The emptiness is heavier than you think » du titre « Teardrops » très inspiré du son de Linkin Park. BMTH a à son actif 6 albums et plusieurs EP. Ils ont su s’imposer comme l’un des groupes rock les plus importants de ces dernières années et un des groupes à absolument voir live, grâce à leur capacité de se réinviter et en surfant sur pleins de style différents, allant du hard-rock, du metalcore, du rock, des sonorités orientales, l’électro, la trance, le post-hardcore, le pop-rock etc. Ce qui leur permet de nous concocter une setlist éclectique pour tous les goûts. Lorsque « Dear Diary,  » se pointent nous sommes un peu déçu du public Toulousain qui manquait de folie et d’énergie face à une chanson taillée pour pourtant. Cette soirée arrive à sa fin avec Drown ( et un encore bien évidemment), le chanteur est en pleine forme tout le concert mais aussi très proche de ses fans et en profite pour vivre un moment avec eux durant cette chanson et descendre de scène à leur rencontre.

La setlist était parfaite et les bangers du groupe ont coulé à flots. Le dernier EP et le concert du Post Human tour nous à happé dans l’univers de BMTH et nous a offert un spectacle incroyable avec un groupe au sommet de leur art musical et visuel.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.