Nous voici une fois de plus au Bikini pour une nouvelle soirée qui s’annonce rock’n’roll ! Connaissant les performances live de la tête d’affiche de ce soir, nous attendions avec impatience cette date !
J’avoue ne pas avoir jeté une oreille au groupe d’ouverture en amont mais dès leur arrivée sur scène les blagues fusent et les OBGMs réussissent à rendre le public présent un peu moins timide. L’ambiance est joviale et leur musique très dynamique. Le chanteur a dû mal a garder sa guitare entre les mains, il a la bougeotte et ne peut s’empêcher de descendre dans la fosse pour danser avec les gens.
Le set va à une vitesse folle, entre l’enchaînement des morceaux et les blagues à répétition, nous ne voyons pas le temps passé. Les OBGMs sont hyper chaleureux (le comble pour des mecs qui viennent du Canada) et leur musique pleine d’énergie. J’ai eu par moment l’impression d’assister à un concert de Fever 333 !
Accordons nous une petite mousse avant de repartir dans la fosse, nous allons avoir besoin de force pour affronter ce qui nous attend ! Et c’est Frank Carter et ses serpents à sonnettes qui débarquent sur scène sur My Town ! Revêtant son plus beau T-shirt mentionnant « I love cum », Frank nous met directement au parfum sur la tournure que va prendre le concert, accrochez-vous !!
Très tôt, il descend dans la fosse pour partager avec nous son légendaire poirier porté par la foule ! Une petite prouesse que je ne me lasse pas d’admirer. Il a opté cette fois pour un micro sans fil. Ouf, le roadie qui doit se taper le câble à chaque fois qu’il descend de scène va pouvoir souffler ce soir.
Le set va très vite et le public est au taquet, de Sticky en passant par Tyrant Lizard King jusqu’à Go Get A Tattoo nous n’avons pas une minute pour reprendre notre souffle. Les Rattlesnakes sont en grande forme et nous offrent le concert que nous attendions tant, un vrai cadeau de Noël avant l’heure !
Ils nous permettent d’avoir un peu de repos avant le début de Wild Flowers. En effet pour ce morceau le groupe souhaite créer un pit uniquement constitué de filles ! Il faut donc un peu de temps à Frank pour expliquer les consignes mais une fois la musique lancée ce dernier ne tarde pas à tout faire arrêter. Il fallait bien qu’un couillon se glisse au milieu des nanas et Frank il y tient à son pit à base d’estrogènes ! Alors ce n’est seulement qu’après avoir sermonner méchamment l’auteur des faits que le concert redémarre de plus belle.
Les morceaux s’enchaînent et le public ne cessent de reprendre les paroles des chansons. De Devil Inside Me à Juggernaut l’ambiance est à son paroxysme et lorsque le groupe se met à jouer I Hate You, Frank ne peux s’empêcher de nous faire reprendre le refrain pendant plusieurs minutes. Une communion parfaite entre les musiciens et leur public, c’est beau !
Pour la fin du concert les serpents à sonnettes nous font profiter des nouveaux morceaux : The Drugs et Parasite que je suis ravie de découvrir en live. Le final se fera sur un Crowbar que j’ai trouvé encore plus énervé que d’habitude et qui clôturera cette soirée parfaitement. En bref, beaucoup de belles énergies ce soir avec 2 groupes qui savent se défendre en live. Un super moment pour attaquer le dernier mois de l’année !
Textes : Vaness
Photos : Matt (Instagram : heavy.matt_pics / Facebook : heavy.matt.all)