fbpx
Vacarm.net
Image default

CAPRA : 1er album “In Transmission” disponible

Formé en 2016 par le guitariste Tyler Harper et le batteur Jeremy Randazzo, qui avaient déjà travaillé ensemble dans de multiples projets, Harper venait de sortir d’un séjour de 90 jours en cure de désintoxication et cherchait à se concentrer sur quelque chose de nouveau.

L’idée initiale était de créer quelque chose de nouveau tout en donnant aux auditeurs un sentiment de nostalgie pour les sons de la fin des années 90 et du début des années 2000 sur les scènes hardcore et punk.
Après quelques changements de line-up, ils ont finalement embauché le bassiste Ben Paramore et le chanteur Crow Lotus, et tout s’est mis en place. “Ce groupe symbolise le fait que le travail acharné, la détermination, la passion et le dynamisme peuvent mener au succès. Nous sommes tous très francs sur nos luttes passées et avons l’intention d’aider ceux qui ont l’impression d’être dans un trou si profond qu’ils ne peuvent pas en sortir”, affirme Harper.

In Transmission est littéralement l’aboutissement d’années de travail acharné, reflétant tout ce qu’ils ont écrit et déversé dans le groupe depuis la solidification de la composition. “Nous voulions que ce soit le disque le plus lourd et le plus complet possible, composé uniquement des meilleures chansons que nous avons écrites au fil des années passées à jouer ensemble. C’est le meilleur ensemble de chansons que nous ayons jamais eu, et nous sommes tous extrêmement fiers d’eux, et les uns des autres, donc nous espérons que cela ressemble à un projet de passion totale – parce que c’est le cas “, dit Paramore. 

Principalement tracké en décembre 2019, In Transmission a été enregistré avec Jai Benoit (Golgothan, Father Rust), puis mixé par Taylor Young (Nails, Twitching Tongues) et masterisé par Brad Boatwright (Pig Destroyer, Integrity, Torche, Idle Hands). Les seules exceptions sont “Mutt”, “Transfiguration” et “Deadbeat Assailant”, qui ont été enregistrées pendant le confinement de la pandémie et ont nécessité que les membres entrent en studio individuellement pour poser leurs parties plutôt que d’y aller tous ensemble. L’aspect le plus difficile de la réalisation du disque a été de lui trouver un nom. “Nous avons passé en revue une pléthore de titres pour essayer de trouver ce qui nous semblait être le nom parfait”, explique Paramore. “Nous sommes assis sur la majorité de ce disque depuis la fin de 2019 et nous avions initialement espéré l’envoyer aux masses au milieu de l’été, mais grâce à la pandémie, tout cela a évidemment été repoussé. À bien des égards, c’est un message que nous avons essayé d’envoyer qui a essentiellement été bloqué ou perdu dans la transmission depuis un an maintenant, et nous sommes tous prêts à ce que ce message soit enfin reçu.” 
 
In Transmission track-listing
1. [Exordium]
2. Hollow Doll
3. The Locust Preacher
4. Medusa
5. Torture Ship
6. Paper Tongues
7. Mutt
8. Transfiguration
9. Red Guillotine
10. Deadbeat Assailant
11. Samuraiah Carey

Capra line-up:
Crow Lotus – Vocals
Tyler Harper – Guitar
Jeremy Randazzo – Drums
Ben Paramore – Bass

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.