fbpx
Vacarm.net
Image default

TWO DOOR CINEMA CLUB : déclin civilisationnel & collages vintages au programme de la nouvelle vidéo “Dirty Air”

Suite à la sortie de leur nouvel album False Alarm le 21 juin dernier, Two Door Cinema Club partage aujourd’hui une nouvelle vidéo apocalyptique pour ‘Dirty Air’.

Réalisée par Jordan Martin, la vidéo mêle des images rétro des années 60 avec des collages animés, juxtaposant ainsi les excès de la pop culture avec des images de destruction massive. Le clip donne à voir le cheminement de l’humanité vers son autodestruction accompagnée du disco rock du morceau ‘Dirty Air’.

« C’était une vidéo très amusante à produire » explique Jordan. « J’ai cherché à travers des séquences d’archives et des magazines des années 60 et 70 pour trouver le bon angle et la bonne émotion pour la chanson (j’ai d’ailleurs commencé une bonne collection). Ca a été une suite d’essais et d’erreurs, un travail de remaniement des séquences, les imprimant pour ensuite les coller ensemble. J’aime les heureux accidents, quand deux choses s’assemblent parfaitement. J’ai pris plaisir à prendre les paroles de la chanson et laisser peu à peu les images s’assembler selon ce qui se construisait dans ma tête ».

Avec le nouvel album False Alarm produit par Jacknife Lee (U2REMThe Killers), Two DoorCinema Club se trouve à son apogée créative à travers 10 titres pop glorieusement débridés et décalés.

>> RETROUVEZ LE GROUPE EN FESTIVAL <<

25 août – Rock en Seine – Saint Cloud

01 septembre – The City Trucks Festival – La Pommeray

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.