fbpx
Vacarm.net
Image default

Soan & Tryo : le clip d’ “A L’ancienne” avec Juliette Arnaud, Chinois Marrant et Marion Seclin

Soan est de retour en duo avec Tryo pour le titre A l’ancienne, que l’on retrouve sur son dernier album 10 ans de Cavale. Après 5 albums studio et une victoire à La Nouvelle Star en 2009, c’est le moment pour Soan de célébrer ses 10 ans de carrière et de proposer un Best of de ses meilleures chansons, totalement ré-arrangées et ré-enregistrées. Dix ans de cavale compte 14 titres dont 5 chansons inédites. Soan y revisite ses compositions à la source, en repartant des guitares-voix. Véritable tube en puissance, A l’ancienne sonne le début du printemps avec sa rythmique reggae implacable. «  Dis moi que tu m’aimes, dis moi que tu m’aimes, à l’ancienne, à l’ancienne » chante le duo événement Soan et Tryo.

Dans le clip, on retrouve des invités de marque : Juliette Arnaud, Chinois Marrant et Marion Seclin qui se retrouvent tous embarqués avec Soan dans une aventure à l’ancienne.

Se plonger dans l’univers de Soan, c’est découvrir un monde d’intense poésie qui prend racine à la fois dans l’interprétation emphatique de Jacques Brel et dans l’énergie du désespoir soufflée par le grunge des années 90. Mais Soan a aussi eu l’idée d’inviter à leurs côtés Eddie Vedder (Pearl Jam) et Kurt Cobain (Nirvana) pour composer des textes introspectifs, qui reconstruisent mot à mot son monde intérieur, éclaboussé par ses trop pleins d’émotions, et qu’il chante en torturant les phrases pour en faire sortir la sincérité jusqu’à la dernière goutte. Dans ses paroles, dans ses gestes, la chanson française se réinvente et s’époumone avec la rage d’un groupe de grunge. Dix ans de Cavale, le titre de cet album ne pourrait mieux résumer le parcours de Soan. Durant ces dix années, de ses débuts fracassants à la Nouvelle Star jusqu’à aujourd’hui, l’artiste a toujours été un hors-la-loi, il a toujours frayé en dehors des sentiers battus, traçant sa route sans se plier, jamais, à aucune règle. Pour fêter ses dix ans de carrière, il a préféré comme toujours prendre des risques en retrouvant le chemin des studios d’enregistrement pour nous offrir ses plus beaux morceaux dans des versions réenregistrées. On a un immense plaisir à retrouver ses titres des tout débuts : Emily, Parisiennes, Séquelles, Putain de ballerine, A tire d’aile et d’autres plus récents mais non moins marquants comme Jupiter dans de nouveaux arrangements travaillés spécialement pour l’occasion. Pour que cette compilation n’en soit définitivement pas une, Soan nous offre en plus ici plusieurs inédits. Pacifier ou Erratum prouvent s’il en était encore besoin que le chanteur reste l’un des tous meilleurs songwriters de sa génération. Quant au single A l’ancienne, en duo avec Tryo, il a incontestablement tous les atouts d’un tube en puissance avec sa rythmique reggae imparable et son refrain entêtant.

En concert :
– 19 avril – Dinard – Le Spot
– le 20 avril – Cabourg – Salle In
– 25 avril – Barberaz – Le Brin de zinc 
– 26 avril – Draguignan – Le Bucéphale
– 27 avril – Saint Etienne – Le Clapier

– 2 mai – Toulouse – L’Usine à musique
– 3 mai – Narbonne – Le DB
– 4 mai – Montpellier – Antirouille
– 17 mai- Vauréal – Le Forum

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.