fbpx
Vacarm.net
Image default

Nouveau clip “N.E.O.” pour le groupe japonais Chai

Le quatuor japonais Chai annonce son premier album PINK qui sortira le 12 octobre 2018 sur Heavenly Recordings. Elless dévoilent aujourd’hui un premier clip pour “N.E.O.”

La culture japonaise a depuis longtemps développé une fascination pour innocence qu’ils ont dénommé “Kawaii”. Ce mot est davantage un culte qu’un concept pour Chai il coule dans leurs veines.

Le groupe vient de la region de Nagoya et s’est formé autour des jumelles Mana et Kana auxquelles se sont greffées Yuna et Yuuki. Imaginez un monde dominé par les couleurs vives où les dessins animés seraient rois et vous vous rapprocherez de leur univers. En musique cela se traduit par des sonorités électriques parfois presque hallucinogènes.

‘Hi Hi Baby’ ouvre le mini-album avec des percussions incessantes qui rappelleraient des enfants dans un magasin de musique qui touchent à tout. Ensuite ‘N.E.O.’ détruit le mythe du corps parfait en écrasant les normes de beauté. ‘Boyzs Seco Men’ s’attaque de son côté aux rendez-vous galant modernes et leur confusion pour ensuite passer à ‘Horechatta’, une déclaration d’amour aux gyozas. S’en suit ‘Fried’ qui compare l’amour à l’huile et à la friture tout en condamnant le gaspillage alimentaire. Enfin ‘She is Kitty’ clôt l’album sur la fascination pour Hello Kitty sur d’incroyable riffs de guitare.

Pink est donc un album surdosé en pop, dont on ne doit pas se sentir coupable.

 
Tracklist

1. Hi Hi Baby

2. N.E.O

3. Boyz Seco Men

4. Horechatta

5. Fried

6. She Is Kitty

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.