fbpx
Vacarm.net
Image default

Meylo : le clip de « Lila »

Après Dance With Me, une reprise de Olly Murs, plébiscitée par les médias, Meylo nous présente son nouveau single Lila, le premier titre original de son E.P. dont la sortie est prévue pour début 2019 chez Underdog Records.

Dans cette ballade d’un genre nouveau, Meylo se dévoile et nous laisse découvrir toute la douceur de son âme et la profondeur de ses textes. Mis en image par Fabrice Zareba (Alpha Blondy, Vanupié, Tiken Jah Fakoly, …), le monde de Lila est un univers apaisant où la pureté est reine.

Voix de velours, univers feutré et sensuel, Meylo, dans la peau de Lila pour le temps d’une chanson, nous caresse le cœur grâce à ce nouveau clip au service d’une soul moderne et enivrante. Meylo sera en concert le 13 octobre 2018 à l’Elysée Montmartre, en première partie de Vanupié.

C’est l’histoire d’une petite fille qui suit ses parents, chanteurs dans une chorale togolaise et qui, depuis le premier rang, enregistre les vibrations musicales, le martèlement des percussions. Qui grandit au son de la musique africaine traditionnelle et de la chanson français. Qui découvre consécutivement ou simultanément la pop, le reggae, le hip hop, la soul. Qui frissonne sur ces bandes originales qui collent aux émotions, quand elles ne les suscitent pas. C’est l’histoire d’une adolescente qui apprend seule la musique. Pas d’école ni de solfège. Les bases de la guitare livrées par son frère, c’est seule qu’elle continuera à apprivoiser et dompter les six cordes, puis montera sur les scènes locales, y reprenant Lauryn Hill, Bob Marley ou Ben E. King.

C’est l’histoire d’une femme de vingt-trois ans. Et son nom est Meylo. Ses mélodies et ses textes, elle les compose et les écrit aujourd’hui elle-même, synthétisant toutes ses influences, mêlant les musiques entre elles.

Travaillant désormais en binôme avec Vanupié, producteur avec lequel elle met en forme et en sons ses idées. Arrange, habille et embellit sa musique. C’est dans cette diversité musicale assumée qui est la sienne que se dessine un trait d’union entre Meylo et Olly Murs. Rencontre sous forme de vidéo, Meylo y découvre le chanteur anglais, accompagné d’une guitare et de choeurs, livrant une version acoustique de son titre Dance With Me. Coup de foudre immédiat pour ce morceau, qu’avec Vanupié, elle pare d’electro pour en donner une version pétillante, légère et fourmillante de détails.

Aujourd’hui, Meylo nous présente Lila, une composition originale que l’on retrouvera sur son premier Ep qui sortira en 2019. Un maxi à retrouver sur le label Underdog Records (Flox, Tribeqa, Otis Stacks, John Milk, The Bongo Hop).

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.