fbpx
Vacarm.net
Image default

Great Mountain Fire : le clip de « Look Up »

Great Mountain Fire est l’un des groupes fer de lance de la scène pop indé bruxelloise. Après deux albums, Canopy et Sundogs, le quintet belge présente son nouveau single Look Up, un nouveau son à situer entre Parcels, Unknown Mortal Orchestra ou Mac DeMarco. Look Up sortira sur le label Kitsuné le 03 avril. Une fois encore, Great Mountain Fire nous ravit avec sa pop hybride et chimérique qui déborde de mélodies accrocheuses et de guitares pleines et légères. Great Mountain Fire se joue des références comme pour mieux les posséder et brasser un univers unique. Avec Look Up, le groupe fait preuve d’un sens inné de l’écriture pop qui nous fait monter vers les plus hautes cimes du bonheur. Dans le clip de Look Up, un homme plein d’espoir danse dans un bunker dont la gravité est tronquée et le sol glissant. Ce n’est pas simple, mais il poursuit sa trajectoire, se joue des règles, de la glace et du feu.

Great Mountain Fire est un groupe pop issu de la culture rock indie des 90’s, mais imbibé de beats groovy teintés de soul/afro-funk, bien chauds et fluides, produisant des chansons à la fois mélodieuses, éthérées et dansantes.

Basé à Bruxelles, le groupe est composé de cinq amis d’enfance qui n’ont jamais arrêté de jouer ensemble depuis leur pré-puberté : Thomas de Hemptinne (voix, guitare, claviers), Antoine Bonan (guitare, claviers, voix), Alexis Den Doncker (basse, voix), Tommy Onraedt (synthétiseurs) et Morgan Vigilante (batterie, percussions).
Auteur de deux albums, Canopy (2011) et Sundogs (2015), le groupe poursuit ses aspirations à créer l’instant tant en concert qu’à la maison ; attraper la magie du moment au delà des styles, l’indescriptible, l’envie candide de faire chanter à tue-tête à des métalleux comme à des rappeurs des bonnes chansons qui vous susurrent à l’oreille que la nuit sera peut-être plus longue que prévue, surtout en 2019. Great Mountain Fire est de retour avec un nouveau single, Look Up. C’est une chanson d’espoir donc, mais avec une touche de douce désillusion : parfois, une fois le rêve accompli, on se retrouve de l’autre côté du mur et nos jambes se remettent à trembler et c’est alors qu’on s’aperçoit que c’était un mirage. Du coup, on se remet en route comme on l’a toujours fait pour se rendre compte qu’on est à la recherche d’un autre mirage ; on se repasse la chanson. Look Up évoque un rêve d’abolition des frontières, de liberté de choix, de croire que tout mur peut être cassé et que de l’autre côté on pourra devenir meilleur.

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.