fbpx
Vacarm.net
Image default

Black Label Society : nouveau clip “Room of Nightmares” du prochain nouvel album “Grimmest Hits”

Depuis qu’Ozzy Osbourne l’a arraché à son poste dans une station essence dans le New Jersey, il y a de ça plus de vingt ans, Zakk Wylde s’est imposé en tant que guitariste jusqu’à accéder au statut envié de musicien reconnu, et de guitar hero. Écrire et enregistrer avec Ozzy lui a permis d’obtenir de nombreux succès et des consécrations dont un quadruple album de platine aux États-Unis. La semi-retraite d’Ozzy s’était présentée comme une opportunité pour Zakk de former le groupe désormais légendaire “Black Label Society” (1998). Le groupe se distingue par ses sons de guitares et sa voix et parvient à mêler le southern rock au hard rock et au heavy metal comme nul autre groupe.

Black Label Society a chamboulé la notion de groupe de rock en incitant des légions de fans du monde entier (connus sous le nom de Berserkers) à réciter le mantra invoquant les principes : rester fort, déterminé, impitoyable, et ce, pour toujours. L’inspiration de Wylde vient non seulement de ses fans, mais aussi de guitaristes reconnus tels que Randy Rhoads, Eddie Van Halen, Frank Marino et Albert Lee ainsi que de chanteurs aux styles très caractéristiques tels que Elton John et Gregg Allman. Zakk a gagné presque toutes les récompenses imaginables pour un guitariste et s’impose aujourd’hui comme une influence majeure d’un nouveau bataillon de guitaristes de rock.

Pourtant, il est bien plus qu’un guitariste qui vous plaque des riffs acérés en pleine face. En effet, il joue aussi fort bien de la guitare acoustique et du piano et semble s’amuser à greffer occasionnellement des sons symphoniques et organiques sur certains titres. Sa voix est énorme, sauvage et agressive pour parfois devenir mélancolique. Zachary est un musicien, compositeur, interprète, multi-instrumentaliste et improvisateur de talent.

Les Black Label Society viennent de sortir leur nouveau clip “Room of Nightmares” issu du prochain nouvel album “Grimmest Hits” dont la sortie est prévue le 19 janvier 2018.

Grimmest Hits Track List

1. Trampled Down Below
2. Seasons Of Falter
3. The Betrayal
4. All That Once Shined
5. The Only Words
6. Room Of Nightmares
7. A Love Unreal
8. Disbelief
9. The Day That Heaven Had Gone Away
10. Illusions Of Peace
11. Bury Your Sorrow
12. Nothing Left To Say

Ils seront en tournée en Europe en 2018 :

Mar-8 France, Paris – Bataclan

Mar-9 France, Toulouse – Le Bikini

Mar-10 Spain, Vitoria – JimmyJazz

Mar-11 Spain, Santiago De Compestela – Capitol

Mar-13 Spain, Madrid – Riviera

Mar-14 Spain, Barcelona – Razzmatazz

Mar-16 Italy, Milan – Alcatraz

Mar-17 Austria, Telfs – Rathaussaal

Mar-18 Czech Republic, Prague – Mala Sportovni Hala

Mar-20 Poland, Krakow – Studio

Mar-21 Poland, Warsaw – Stodola

Mar-23 Germany, Munich – Backstage Werk

Mar-24 Germany, Frankfurt – Batschkapp

Mar-25 Swiss, Pratteln – Konzertfabrik Z7

Mar-27 Germany, Cologne – Live Music Hall

Mar-28 Germany, Berlin – Huxleys Neue Welt

Mar-29 Germany, Hamburg – Markthalle

Mar-30 Netherlands, Amsterdam – Melkweg

Mar-31 Belgium, Antwerp – TRIX

Apr-3 Luxembourg, Luxembourg City – Den Atelier

Apr-5 UK, London – Royal Albert Hall

Apr-7 Ireland, Dublin – Tivoli

Apr-8 NIRE, Belfast – Limelight

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.