Vacarm.net
Image default

Avril Lavigne : “Head Above Water”

Quelques jours après le lancement du single “Head Above Water”, découvrez le clip qui met fin à cinq ans de silence et qui a été tourné en Islande.

Cette chanson raconte la longue bataille, très médiatisée, de la chanteuse contre la maladie de Lyme. Sur de puissantes notes de piano, Avril – co-auteure du morceau –  partage toute l’intimité de son expérience et la façon dont elle est sortie plus forte que jamais de cette épreuve.

« Une nuit, j’ai cru que j’allais mourir et j’avais accepté ce fait, » explique-elle. « Ma mère s’est allongée contre moi dans le lit et elle m’a serrée dans ses bras. J’avais l’impression de me noyer. En silence, j’ai prié Dieu de m’aider à garder ma tête hors de l’eau [my head above the water]. C’est à ce moment que l’écriture de cet disque a commencé. C’est comme si je m’étais connectée à quelque chose. Ce fut une expérience très spirituelle. Dès lors, les textes sont venus tous seuls. »

Avril continue de défendre le message fort de « Head Above Water » avec la Fondation Avril Lavigne. Celle-ci a organisé une campagne de t-shirt pour lever des fonds au profit des gens directement concernés par cette maladie et qui n’ont pas les moyens de payer le traitement. Bien décidées à attirer l’attention sur la gravité de cette maladie,

La Fondation Avril Lavigne aide les gens atteints de la maladie de Lyme, de maladies graves ou en situation de handicap. Grâce à des programmes et des subventions, elle procure une aide financière et une éducation ainsi que du réconfort à ses bénéficiaires.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.