fbpx
Vacarm.net
Image default

Anne Paceo : nouveau clip “Bright Shadows”

Avec Bright Shadows, la batteuse Anne Paceo nous propose une odyssée à la puissante dimension introspective et d’une poésie envoûtante. Ses compositions sont hybrides : pop bleutée, soul veloutée, salves électriques, subtils motifs minimalistes et même quelques effluves ouest-africaines…

Pour ce nouveau volet, Anne Paceo s’entoure de cinq musiciens éclectiques venus de différentes galaxies musicales. Les chanteurs captivent : Florent Mateo, au lyrisme teinté de gravité et Ann Shirley, à la voix ronde et feutrée. Autour d’eux, les distorsions nocturnes du claviériste hypnotiseur Tony Paeleman, les harmonies colorées du guitariste Pierre Perchaud et le souffle incandescent du saxophoniste Christophe Panzani ajoutent à la magie d’un concert habité et unique. Bright Shadowsest le premier clip d‘Anne Paceo et il est extrait de l’album publié le 25 janvier 2019 sur le label Laborie Jazz. Les paroles traitent de « comment les états intérieurs peuvent voiler la perception du monde extérieur ». De la salle de concert bientôt mythique La Gare à la petite ceinture, en passant par le bois de Vincennes, la butte Montmartre, ou par les abords du périphérique, les trois chanteurs et danseurs évoluent dans un Paris solaire, onirique et insolite, du lever du jour à la tombée de la nuit.


Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.